Phenix de Bernard Simonay

A mi-chemin entre les romans épiques du Moyen Âge et les épopées fantastiques modernes, Phénix entraîne le lecteur dans une aventure pleine de suspense et de rebondissements, en compagnie de deux héros de légende.

Je ne vais pas etre objectif car ma dernière lecture (il y en a eu plusieurs) de ce livre date de quelques années. J’ai rarement été enthousiasmé autant par un livre et à l’époque je ne lisais pas de SF/fantastique/fantasy. Il s’agit d’une très belle épopée pleine de rebondissements, haletante et qui justifie une relecture. Je ne me souvenais plus qu’il y avait une suite : tant mieux ! espérons qu’elle soit à la hauteur de mes souvenirs.

Par contre, rien en petit format donc il faut trouver 60€ pour avoir la trilogie, ca fait cher (on peut lire le premier sans lire les suivants, il n’y a pas de frustration).

A mi-chemin entre les romans épiques du Moyen Âge et les épopées fantastiques modernes, Phénix entraîne le lecteur dans une aventure pleine de suspense et de rebondissements, en compagnie de deux héros de légende.

“Rien ne vit dans les Terres Bleues. Ni plantes, ni animaux. Pas un chant d’oiseau n’y fait vibrer l’air. C’est le royaume des dieux minéraux, un royaume qui s’étend d’un bord à l’autre de l’horizon, et que l’on ne peut franchir sans perdre sa vie ou son âme.

Un monde survit au milieu de cet enfer: Syrdahar, petite cité repliée sur elle-même depuis des temps immémoriaux.

Dorian et Solyane sont jumeaux, fils et fille du seigneur Kogan le sage, et de son épouse, Orlyane la belle. Que peut-on craindre dans cette oasis perdue au milieu d’un désert infranchissable? Pourtant, les enfants, dotés de pouvoirs surnaturels, devinent qu’une menace effroyable pèse sur le monde, un danger incompréhensible qui semble prendre racine au-delà même des Terres Bleues dont les légendes prétendent qu’elles s’étendent à l’infini.

Bientôt l’apocalypse se déchaîne sur Syrdahar, contraignant Dorian et Solyane à fuir leur petit paradis.

Alors commence un long voyage, au cours duquel ils découvrent un monde étonnant, dominé par des chevaliers et des prêtres énigmatiques. Quelles sont ces forces impitoyables qui les traquent pour les détruire, et pourquoi? Quels sont ces êtres fantomatiques qui les protègent? Pourquoi leur origine réelle semble-t-elle liée à l’avenir du monde?

Mais surtout, ils devront combattre la terrible malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l’un à l’autre.
du Rocher (1986)22.00 € ISBN : 2268045285 (1986)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *