Piège au royaume des ombres de Anne Robillard

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Chevaliers d’Emeraude 3

Une nouvelle génération de chevaliers va être adoubés, ce qui signifie bien entendu la nomination de nouveaux écuyers. Cette nouvelle génération est aussi la dernière chance pour Kira, la fille violettes aux griffes acérées, de pouvoir devenir un chevalier d’Emeraude.
Malheureusement, une nouvelle fois Elund décide de ne pas la sélectionner…. C’est la raison pour laquelle Kira affrontera Wellan au cours d’un combat singulier et accèdera au rang d’Ecuyer.
Mais son parcours sera encore long pour faire accepter sa volonté à Wellan et leur première mission ensemble sera peut-être l’occasion de faire ces preuves.

Troisième volume des Chevaliers d’Emeraude, saga très connue au Québec d’où est originaire son auteur, et qui compte déjà 11 volumes outre atlantique.
Dans ce volume, la jeune Kira pourra donc pour la première fois accéder au statu d’Ecuyer et la façon dont elle a réussi à y parvenir augure de la force qu’elle devrait développer dans les volumes futurs… Toujours est-il que j’ai néanmoins trouvé que les affaires de cŒur ont prises dans cet opus un peu trop de place à mon goût et s’il est indéniable que ces éléments font partie des problèmatiques de la population à laquelle s’adresse la collection mais cela plombe un peu l’action.

Agée de 15 ans, à l’aube des émois de l’adolescence, Kira réalise enfin son rêve et devient écuyer d’Emeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la Princesse Mauve se révèle une magicienne puissante. Pendant ce temps, le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. L’Empereur noir déploie alors toutes ses forcespour éliminer cet enfant qui a pour mission de détruire son empire. Repoussant l’ennemi, Wellan et ses vaillannts chevaliers devront au même moment de répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de terribles dangers dans ses innombrables tunnels. Ils découvriront également que le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît…
Michel Lafon (Octobre 2007)440 pages 9.99 € ISBN : 9782749907475

Piège au royaume des ombres de Anne Robillard, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *