Piste sanglante de Tanya Huff

Vicki Nelson 2

Vicki reprend sa casquette de détective privé pour enquêter sur le meurtre de deux loups-garous.
Henry, le vampire lui sera d’un grande aide pour démêler ces crimes…

Il est très rare que j’enchaîne les tomes d’une même série mais pour ce partenariat, je fais un effort, d’autant plus que je possède déjà les tomes 3 et 4 et que j’aimerais vous publier mes avis à leur sortie (c’est à dire le 7 juillet ! 0_o tendu mais faisable).

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome des aventure de Vicki Nelson, Tanya Huff y rajoute une touche d’humour avec toujours autant d’action, un vrai plaisir.
Petite chose que j’ai remarqué dans ces deux premiers tomes, Tanya Huff critique de manière subtile certains travers de la société : dans le premier, les médias qui déchaînent les passions ; dans ce deuxième, l’extrémisme religieux et l’intolérance.

J’ai adoré retrouver Vicki, et sa mère envahissante. Elle sait faire preuve de sang froid malgré l’évolution inexorable de sa maladie. J’aime la maturité que lui confère son âge et son ancien métier de policière.
Sa relation avec Henry évolue, pour notre plus grand plaisir, mais cela reste discret et pudique (loin de Merry Gentry, dans la même collection).
Pour l’instant, ce dernier réussit à conserver l’anonymat mais cela va-t-il durer quand Celucci, ami, amant et ancien collègue de Vicki, décide de mener sa petite enquête.

Dans ce deuxième tome, Vicki Nelson reprend sa casquette de détective privé pour enquêter sur le meurtre de deux loups-garous. Eh oui, de nouvelles créatures fantastiques… toujours inconnues du commun des mortels, une particularité de cette série de Bit-Lit.
Le décalage du comportement des loups-garous est vraiment très amusant, une touche d’humour bienvenue.

Pour conclure, “Piste sanglante” est encore une enquête très sympathique de notre bientôt célèbre Vicki Nelson. Seul petit reproche que je pourrais faire : en général, dès le milieu de l’aventure, le lecteur peut identifier le criminel… mais cela n’en reste pas moins une lecture très sympathique. Je vous le conseille fortement, surtout que le troisième tome promet d’être original ! (^-^)


Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L’occasion rêvée pour une escapade campagnarde. A tout prendre, elle préférerait rester couchée…
J’ai Lu Darklight (9 mai 2010)316 pages 6.00 € ISBN : 9782290025314
Traduction : Patricia Ranvoisé
Titre Original : Blood trail (2007)

Couverture : Plainpicture-Arcangel-Dave Wall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *