Plan

Série :starwars Année Starwars :-29

Anakin Skywalker a douze ans. En lui la Force est immense, et Obi-Wan Kenobi, son Maître depuis trois ans, espère avoir trouvé en lui le héros annoncé par la légende, celui qui portera la Force à son point d’équilibre. Mais l’apprenti, rétif et incontrôlable comme tant d’anciens esclaves, doit trouver d’abord son point d’équilibre personnel. Et voici qu’Anakin et Kenobi sont envoyés en mission sur la mystérieuse planète Zonama Sekot, dont toutes les productions, des astronefs les plus rapides aux tabourets les plus élémentaires, sont douées de vie. La planète entière vibre au rythme d’une variante oubliée de la force. Et des complots se trament dans l’ombre. Le manipulateur serait-il le chancelier Palpatine, toujours plus avide de puissance ?

Quatrième : Aux confins de l’univers se trouve une étrange planète qui répond au nom de Zonama Sekot. On y construit, paraît-il, les plus beaux et les plus rapides vaisseaux de toute la galaxie.
Le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et le jeune Anakin Skywalker, l’apprenti dont il s’occupe, sont envoyés sur Sekot afin d’acquérir l’un de ces somptueux appareils et enquêter sur la disparition d’un jeune Jedi.
Ils découvrent une étonnante civilisation dont la haute technologie est en symbiose avec la nature. Tout ce qui se fabrique sur Zonama Sekot, du vaisseau le plus sophistiqué au plus élémentaire des tabourets, est un être vivant…

Presses De La Cite : 417 pages – 5.50 € – ISBN : 2258053358 –
Traduction :Jean-Marc Toussaint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *