Point de Non Retour de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756025056FS

The Walking Dead – Tome 13

Alors que Rick a rejoint la nouvelle communauté, une des premières actions qu’il a est de récupérer leurs armes de façon à s’assurer de pouvoir se défendre un minimum. Chacun s’est vu confié une nouvelle mission : Rick reprend un rôle de Sherif quand Abraham réussi à prendre la tête des équipes sortant de la zone de sécurité et que le Père Gabriel peut reprendre son office.

Pourtant, la communauté ne semble pas tournée aussi rond qu’il ne semble et de nombreuses zones d’ombre demeurent et certains membres semblent aussi vouloir la jouer un peu plus « solo ».

La vie reprend donc un train-train relativement tranquille pour l’ensemble des survivants et ce havre de paix qu’ils ont trouvé semble tenir toutes ses promesses. Nous sentons bien que certains non-dits existent mais qui ne semblent pas remettre en cause la confiance dans l’espoir d’un peu de répit.

Les raids vers l’extérieur peuvent reprendre pour récupérer de la nourriture ou autre élément indispensable à la poursuite d’une vie à peu près normale.

Ce volume se démarque donc des précédents en permettant de laisser un peu de répit à nos « héros »… Mais jusqu’à quand ?

Delcourt (Novembre 2011) – 142 pages – 13.95 – 9782756025056

Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté de survivants visiblement épargnée par le fléau qui ravage l’humanité depuis un an maintenant. Pas d’apparition de zombie. Mais ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fera pas sans heurts et révèlera au grand jour les difficultés d’adaptation de chacun.

 

Point de Non Retour de Robert Kirkman, 7.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “Point de Non Retour de Robert Kirkman”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *