Points Chauds de Laurent Genefort

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)

Des trous de ver de Lorenz apparaissent de plus en plus de par le monde. Appelés “bouches” pour plus de simplicités, ils permettent à des extra-terrestres d’arriver sur terre quand d’autres “bouches” permettent de la quitter. Devant la recrudescence de ces phénomènes, tout le monde s’intérroge : que viennent faire les extra-terrestres ? d’où viennent ces trous de vers ? Comment gérer leurs mouvements, leurs nombres ? Faut-il les enfermer, les tuer, les aider ?

L’arrivée des aliens ne signifiait pas l’apocalypse. Pas davantage l’avènement de la paix universelle ou d’une mirifique Singularité. Ils croisaient notre route, c’est tout.

Dans ce titre de Laurent Genefort, qui met en contact de façon subite hommes et extra-terrestre, c’est tous les comportements humains qui vont être analysés face à l’apparition d’un nouveau “peuple”. Tous les sentiments habituels vont se traduire dans les attitudes des protagonistes de Laurent : le Peur, la Violence, l’intérêt. Nous allons revoir surgir les camps de concentration (quoique soit les noms qu’on puisse leur donner), on va voir des hommes faire tout leur possible pour aider les extra-terrestres à accomplir leur voyage, on va voir aussi des hommes tenter de comprendre ce qui se passe et qui vont tenter le voyage.

L’ensemble pourra apparaître un peu brouillon à certains, comme si nous ne savions pas où nous allons… Mais c’est cela à mon sens la force de ce titre qui va nous permettre “juste” de suivre des individus confrontés à ces apparitions ; juste des points de vue, des photos de certains moments clefs, sans jugement.

Le Bélial’ (15 mai 2012) – 260 pages – 18.00€ – 9782843441110
Couverture
: Manchu

Deux Bouches s’ouvrent.

L’une, au-dessus du Pacifique. L’autre, au large du Golfe du Bengale. Ce qui en tombe se noie dans l’océan… Reste la réalité imposée par l’événement : nous ne sommes plus seuls ! D’autant que bientôt une troisième Bouche se matérialise sur la terre ferme, et les aliens débarquent sur Terre. C’est l’effervescence, la mobilisation mondiale, l’exultation… les vagues de suicides, aussi. Et bientôt une quatrième Bouche, puis une cinquième, puis dix, cent, mille Bouches qui partout apparaissent, livrant passage à des kyrielles d’extraterrestres de races, de mœurs et d’aptitudes diverses…

À la sidération initiale succèdent le chaos et la terreur. Pourtant il faut faire face, s’adapter, mais comment vivre dans un monde qui ne vous appartient plus ?

Points Chauds de Laurent Genefort, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *