Poison Noir de Guido Sgardoli

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782081295261FSTypos – Tome 2

Un nouveau mal frappe le monde dans lequel évolue les 4 journalistes de TYPOS : le “poison noir”. Ce terrible virus sème la panique car touchant les cultures, avec les conséquences que l’on peut imaginer. Lorsque AgroGen, entreprise de génie génétique, annonce avoir trouvé un remède, Seth, qui ressent “physiquement” le mensonge se retrouve avec la certitude que certaines choses sont cachées, et il est  à peu près sûr que leur grand ennemi, K-Lab, est derrière cette nouvelle affaire.

Nous retrouvons les 4 adolescents que nous avions pu découvrir dans Fragments de vérité à la manoeuvre pour tenter de percer le mystère qui entoure cet étrange virus et plus encore le remède à ce virus. Les pouvoirs dont nous ne connaissions pas l’origine dans le premier volume commence à être expliqué un peu, ce qui nous rend moins difficile la plongée dans cet univers.

Bien entendu, cela rend un peu paranoïaque et on imagine que malheureusement trop bien la possible réalité de ce genre de manoeuvre dans notre vraie vie. La traque de la vérité est toujours difficile et en plus dans notre cas, dangereuse tant les moyens mis en place pour protéger les intérêts privés sont énormes.

Ce que je pouvais reprocher au premier volume (manque de contexte, d’explication, …) est bien moins vrai dans ce deuxième opus. La fin de ce volume est surprenant et incitera forcément à attendre le prochain avec une certaine impatience…

Flammarion (Septembre 2014) – 283 pages – 13.00€ – 9782081295261
Traduction
: T.Y.P.O.S. o.2 Cartabianca
Traducteur : Faustina Fiore
Couverture : Laurent Rivelaygue

Un virus, appelé “le poison noir” sème la panique à Maximum City. Cette micro- bactérie qui s’attaque aux récoltes, entraîne une crise alimentaire et économique sans précédent. Une puissante société, AgroGen, prétend avoir trouvé un anti-virus. Mais pour l’équipe de TYPOS, cette solution miracle cache quelque chose. Le pouvoir en place menace l’avenir de l’homme. Une mission de tous les dangers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *