Pour une poignée de Koumlaks de Sellig

Rien ne va pour Eric : son affaire périclite et il a perdu sa petite amie parce que Data, ingénieur informatique un tantinet collant de son état, était bien trop présent aux yeux de la belle Chloé. Data, pour aider son ami, va participer à une affaire loin d’être honnête et qui lui vaudra d’être recherché par la police.
Ces micro-évènements franchouillards surviennent alors qu’un extra—terrestre s’est amusé à faire un petit coucou à une caméra terrienne sur Mars rendant nerveux les militaires de tout bord. Les terriens qui essaient d’étouffer l’affaire autant qu’ils le peuvent et les responsables de ces deux « missionnaires » pourtant mis sur une affaire qui semblait facile… Poursuivi par les leurs et bientôt par les nôtres, ils échoueront sur Terre pour tenter de faire réparer leur engin volant.

Il est terrible ce roman, même Bernard Werber s’est mis de la partie dans son préface pour une histoire vraiment décalée et hallucinante.
D’accord, vous ne trouverez pas – et c’est rare de nos jours – de remarque sur la préservation de l’environnement (si ce n’est que, quand même, un vaisseau de cette taille a une fâcheuse tendance à troubler la tranquillité des ruminantes vaches.
Bref, nous voilà en face de militaires à l’ouverture d’esprit toujours aussi présente côté état-major américain, en face de complots qui deviennent du fait même de leur localisation interplanétaire côté extra-terrestre, des informaticiens qui ne feront malheureusement pas mentir le vieil adage de grands enfants et des policiers français au flair bien émoussé… Aurais-je oublier quelque chose ? Ah si, quand même, les responsables de cette situation sont le summum de la nullité intergalactique, incapable de mener une simple mission de surveillance, c’est pour dire !
Donc un chassé-croisé passionnant finalement Terro-Localisé.
Juste un reproche, la couverture montre un petit homme vert et de ce que j’en ai lu, nos petits amis ne sont ni petits ni verts mais nous ressemblerait très fortement (mis à part une tenue ridicule).

Black Coat Press Rivière Blanche (Novembre 2008)330 pages 20.00 € ISBN : 9781934543528
Couverture : Mad Dog

Prenez deux agents de sécurité galactique en cavale. Un pirate informatique de génie négligé et son associé au bord de la faillite mais propre. Un lieutenant de l’armée galactique manipulé à deux doigts de basculer dans l’alcoolisme. Deux tueurs à gages sans scrupules aux tarifs prohibitifs et scandaleux. Un commandant terrien ultra caractériel, irascible, égocentrique et rongé par un ulcère plus une flopée d’autres personnages tout aussi agréables.

Faites les se rencontrer et découvrez comment tout cela va finir pour une poignée de Koumlaks…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *