Précis de Décomposition d’Olivier Peru et Sophian Cholet

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.3/10 (3 votes pris en compte)

9782302023567FS

Zombies – Tome 3

Les survivants de l’épidémie se sont protégés en colonisant une île, ce qui semblait suffisant jusqu’à présent… Malheureusement, des millions de zombies commencent à s’entasser et arrivent à traverser l’étendue d’eau… Mais le chef de troupe, Serge LaPointe, ancien acteur de films d’horreur, ne baisse pas les bras et essaie de sauver sa communauté…

A l’autre bout du territoire, un génie a trouvé un moyen de repousser les hordes de morts vivants, permettant ainsi aux populations de mener une vie plus tranquille et compte bien essayer de sauver de nouvelles personnes !

L’espoir est une vertu d’esclaves – Emil Michel Cioran

La Divine Comédie et De la brièveté de la vie, les précédents volumes nous ont permis de découvrir l’épidémie et la façon dont l’humanité résistait et pour des raisons très diverses. Dans ce troisième – et dernier – volume, Olivier Péru nous replonge dans des Etats-Unis en mode survivaliste, dans un temps où la situation semble à peu de choses près stabilisée et les communautés humaines en voie de faire redémarrer le rêve américain. Mais les zombies, on s’en doute, n’ont pas dit leur dernier mot et vont repousser leurs propres limites pour assouvir leur soif…

Alors, les meneurs vont devoir poursuivre leurs efforts pour protéger leurs ouailles et auront fort à faire puisque, on s’en doute, les zombies ne sont pas les seuls ennemis à qui ils ont affaire.

Comme pour les autres volumes, le dessin sombre et l’hémoglobine sont omniprésents, rendant l’ambiance de la bande dessinée conforme aux scenarios. J’attends le deuxième cycle, déjà annoncé, avec la même impatience que j’ai dévoré ce volume.

Soleil (Novembre 2013) – Anticipation – 52 pages – 14.50€ – 9782302023567
Scénario : Olivier Péru
Dessin : Sophian Cholet
Couleurs : Simon Champelovier & Digikore Studio

Précis de Décomposition d'Olivier Peru et Sophian Cholet, 9.3 out of 10 based on 3 ratings

2 thoughts on “Précis de Décomposition d’Olivier Peru et Sophian Cholet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *