Premier voyage vers l

Arielle Queen 2

Arielle a donc découvert qu’elle et Noah était les «élus » destinés à détruire les Alters une fois que ceux-ci auraient réussis à se débarrasser des Elfes Noirs. Malheureusement, notre jeune héroïne verra son co-élu mourir.
Néanmoins, elle devra poursuivre l’aventure et tenter d’aller le sauver dans le royaume des morts.


Ce deuxième volume qui est paru en même temps que le premier, poursuit l’aventure entamée par Arielle et ses compagnons. Après avoir découvert que son oncle était en fait son ami Noah, revenue beaucoup trop «tôt » du royaume des morts, elle va apprendre dans le même temps qu’elle va devoir aller le sauver dans ce même royaume de façon à le laisser partir ensuite pour qu’il la sauve… dans le passé !
Dis comme ça, cela peut sembler complexe mais vous imaginez bien que l’auteur est beaucoup plus doué que moi pour le raconter.
Ce que je retiendrai de cette seconde partie du cycle, est que Michel J. Levesque arrive à initier toutes les discussions habituelles sur le temps et les risques à changer le passé (paradoxe temporel) en montrant dans le même temps que le passé (ou l’avenir rattaché à un passé) n’est pas forcément écrit.
Nous allons pouvoir aussi découvrir un peu mieux cet étrange univers où se cotoient elfes et alters, mais aussi ce qui les animent.
Le deuxième opus m’a au moins aussi convaincu que le premier si ce n’est plus et il n’y a plus qu’à espérer que la suite ne tardera pas trop (en fait mon petit doigt m’a dit que ce serait mars, le petit doigt étant Hugo et Cie).
Bonne lecture.


A part la mort elle-même, il n’y a qu’une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l’Helheim, le royaume des morts: il faut boire de l’eau de l’Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d’Orfraie.
Cette fosse se trouve au coeur d’une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l’Ancien Monde. C’est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d’Arielle, Gabrielle Queen. Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse.
Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d’être enfermée dans les cachots du Galarif. Les compagnons d’Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu’elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider ?

Hugo et Cie (Janvier 2010)253 pages 9.99 € ISBN : 9782755604672

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *