Prenez et buvez,… Ceci est mon sang de Philippe Ward, Philippe Lemaire et Alexis Vieillard-Baron

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.5/10 (2 votes pris en compte)

Radu Dracula – 1

Au bord de la mort, le compte Radu rencontre le Diable qui lui propose de devenir une des créatures les plus puissantes de la terre, moyennant en contrepartie de retrouver le sang du Christ… Radu accepte le marché et n’aura de cesse de retrouver le précieux sang et ce à travers les époques.

« Je veux que tu retrouves le sang du nazaréen qui m’ouvrira les portes du monde.

Mais auparavant, je vais faire de toi la créature le plus puissante de la Terre. Ton baiser n’aura rien à envier au mien. »

Philippe Ward et Philippe Lemaire aborde le thème du vampire sous un nouvel angle et justifie la création du plus célèbre vampire par une volonté du Diable de sortir de l’Ombre, en récupérant le sang de son plus célèbre ennemi. Nous n’apprendrons pas grand chose de la vie « précédente » de Radu, mais pourrons l’accompagner au travers de différentes époques pour rejoindre la notre.

Cette bande-dessinée, qui montre l’intérêt de Philippe Ward pour ce domaine, n’ai que le premier volume d’une série qui s’annonce bien : le passage d’une époque à l’autre est maîtrisé, la complexité du personnage s’accroit et on voit que Radu a été victime aussi du Démon puisque sa famille est dans la balance.

Concernant dessins et colorations, ils sont dans le ton de l’intrigue même si je dois avouer que je trouve que les images font trop « lisses » (peut-être que la finalisation des dessins et/ou la coloration ont été faites par ordinateur).

Il est à noter que cette bande-dessinée est la deuxième travaillée en binôme Philippe Ward / Philippe Lemaire (voir 16, rue du Repos) et bénéficiera comme son aînée d’une version romancée en mars dans la collection noire de Rivière Blanche (Plus d’info sur le site de Rivière Blanche). On remarquera d’ailleurs que Radu Dracula est elle en couleur quand la première collaboration des deux compères étaient en noir & blanc : un plus qui ne fait qu’améliorer le « produit fini ».

Bref, une bande dessinée à découvrir pour aborder différemment le mythe de Dracula.

Editions L’Oeil Noir (Janvier 2011) – 9782746628663

« Je veux que tu retrouves le sang du nazaréen qui m’ouvrira les portes du monde.

Mais auparavant, je vais faire de toi la créature le plus puissante de la Terre. Ton baiser n’aura rien à envier au mien. »

Scenario : Philippe Ward et Philippe Lemaire

Dessin : Philippe Lemaire

Couleurs : Alexis Vieillard-Baron

Time Keeps on Slipping
Prenez et buvez,... Ceci est mon sang de Philippe Ward, Philippe Lemaire et Alexis Vieillard-Baron, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *