Prêtresses du sexe d’Alexandre Levine

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 3.0/10 (1 vote pris en compte)

Cléaridas, un jeune guerrier d’une contrée lointaine, souhaite rentrer au temple des prêtresses de Welouma qui pratique une sexualité quotidienne. Réussissant à entrer, il sera mis avec pour compagne « de nuit », Ilouwa.

Ce titre est présenté par l’éditeur comme une oeuvre d’Erotic-Fantasy dans une ambiance mythologique. Ayant eu la possibilité de lire auparavant un titre de cette littérature avec le Cycle de la Chair d’Audrey Françaix, je m’attendais à une histoire du même accabit, à savoir une histoire avec quelques scènes plus olé olé mais répondant à un besoin narratif… Eh bien non ! Déjà oublié, il ne s’agit pas d’érotisme mais de pornographie, les propos sont crus, les scènes plus qu’expressive et l’histoire est plus que légère pour ne pas dire inexistante.

J’ai contacté l’éditeur et ai signifié ma surprise à la lecture de ce titre que je n’ai même pas pu finir tant il m’a « choqué ». Non par l’omniprésence du sexe (après tout, le titre est plutôt explicite)  mais plutôt par le fait que certaines de prêtresses sont âgées de 15 ans et que nous les « voyons » dans des situations obscènes mais aussi par le fait que ces mêmes jeunes prêtresses sont formées par leurs mères (pareil avec moults détails).

Non, décidément, un livre à oublier, ce petit billet étant pour vous indiquer de ne pas vous faire prendre.

Artalys (Mai 2011) – 200 pages – 12,90€ – 978-2-953856910

Dans une Antiquité partiellement imaginaire, des prêtresses servent et incarnent Welouma, la déesse du sexe et de la fécondité. Leur rôle est de se donner aux hommes, de jouir et d’enfanter. Un étranger, Cléaridas, arrive dans leur temple et s’immerge dans son ambiance orgiaque, où l’union avec le divin se fait par l’orgasme. Mais il tombe amoureux d’une prêtresse, Ilouwa, et il comprendra que les sentiments n’ont pas leur place dans cet univers. Bien plus, il verra l’ombre de la mort derrière le culte de la déesse.

Illustrations : Elie Darco

Premier Chapitre : Lien

Prêtresses du sexe d'Alexandre Levine, 3.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *