Princesse de vengeance de Elisabeth Vonarburg

Reine de Mémoire 4

Le Dragon de feu n’est pas revenu depuis deux siècles. Les pluies, le fleuve s’assèchent et la nature est désordonnée. Encouragés par les cartes et les dés divinatoires, Pierrino et Senso se séparent pour partir à la recherche de Jiliane. Découragé et déçu, Senso se joint à une troupe de théâtre des Deux-Rives, avec son nouvel ami Alexis, dans une France qui s’éveille de l’Édit de Silence et où la possibilité d’un retour à l’usage de l’ambercite suscite des troubles sociaux et politiques de plus en plus marqués. Pierrino est de son côté déposé sur les rives de l’Émorie par Kempo, après avoir été contraint de s’embarquer à bord de l’Aigle de feu. Le pays a bien changé depuis. Le pouvoir politique est maintenant entre les mains de Kôdinh qui espère bien éliminer les Natéhsin et toute leur magie. Après avoir été sauvagement poussé à commettre un sacrilège, couper la corne d’une licorne, le gâtgoÿ, une arme qui pourrait se retourner contre les Ghât’sin, Perrino est abandonné par le Prince Kôdinh, pour lequel il s’était entiché. Recueilli par les maîtres de Garang Xhévât, il fera de grandes découvertes sur ses pouvoirs et sur sa relation avec le dragon fou. De son côté, on apprend que Jiliane a quittée ses frères pour les protéger d’Agnès, celle qui est devenu Folle. Poursuivi par celle-ci, elle commence à comprendre, à l’aide de la carte, qu’Agnès la Folle n’est pas mauvaise, mais qu’elle l’est devenue à cause de la disharmonie qui régnait là-bas.

Que d’action dans se quatrième tome. La fratrie se divise et les personnages font progresser l’histoire, chacun de leur côté. Le récit est bien ficelé et l’on voit de plus en plus arriver le dénouement. Il ne reste plus qu’à réunir les personnages pour qu’ils puissent mettre en commun se qu’ils ont découvert sur leur origine. Un calcul indispensable pour que la vérité surgisse.

La sombre prédiction de la défunte grand-mère d’Olducey semble réalisée : poussés par les cartes et les dés divinatoires, les petits-enfants de Sigismond Garance se sont dispersés aux quatre vents…
Senso, parti à la recherche de Jiliane, accompagne la troupe de théâtre des Deux-Rives, avec son nouvel ami Alexis, dans une France qui s’éveille de l’Édit de Silence et où la possibilité d’un retour à l’usage de l’ambercite suscite des troubles sociaux et politiques de plus en plus marqués.
Pierrino, embarqué malgré lui à bord de L’Aigle des Mers, effectue avec la capitaine Haizelé un long voyage qui le mènera vers le lointain pays de Grand-mère, là où il devra affronter les dangers de la politique, mais aussi l’extraordinaire magie de ses ancêtres.
Quant à Jiliane, qui a disparu dans des circonstances mystérieuses, elle apprivoise progressivement le pouvoir de la Carte et continue d’explorer la mémoire de sa famille… sans se douter qu’elle découvrira bientôt les secrètes origines de la Princesse de Vengeance !

A Lire 9.99 €

Laisser un commentaire