Princesse Rebelle (La) de Anne Robillard

Les Chevaliers d’Emeraude 4

Les Chevaliers ont accueilli en leur sein et par un procédé exceptionnel le chevalier Sage d’ Esperita, du fait de son adresse au combat entre autres.
Malheureusement, les Chevaliers d’Emeraude ne se rendent pas compte que Sage est habité par l’esprit d’Onix, l’un des premiers Chevaliers qui a un compte personnel à régler avec Abnar le magicien de Crystal.
Alors qu’une nouvelle fois, la tension est monté d’un cran entre Wellan – le chef des Chevaliers d’Emeraude – et Kira – l’hybride devant veiller sur le Porteur de Lumière, tout juste devenue Chevalier elle-même – les Chevaliers vont devoir affronter de nouvelles crises et tenter malgré tout de protéger la population d’Enkidiev.

A nouveau, nous voilà replonger dans le monde d’Enkidiev soumis pour le coup à un double danger. D’une part, venant des insectes toujours décidés à se débarasser de l’enfant de la prophétie, enfant né dans le précédent opus. D’autre part, par le chevalier Onyx qui s’est emparé du corps du jeune Sage d’Esperita.
La fin du troisième volume nous laissait présager de grandes choses quant à cette lutte qui opposera l’ancien chevalier au nouveau chef des Chevaliers d’Emeraude… Pourtant, j’ai trouvé que ce combat s’était révélé beaucoup trop rapide par rapport au suspens qui y a été attaché et du coup, à la fin de ce duel on est un peu déçu…
Néanmoins, Anne a relancé aussitôt l’action et ce que j’avais reproché au précédent volume – à savoir une intrigue un peu trop basée sur les sentiments des Chevaliers – n’est pas aussi présent dans Princesse Rebelle.
L’intérêt de ce volume tient essentiellement à l’évolution de Kira, toujours très bien mené, ainsi qu’à l’évolution de Sage.

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur coeur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

Michel Lafon (Janvier 2008)418 pages 9.99 € ISBN : 9782749907833 Couverture : Patrice Garcia

Laisser un commentaire