Programme Livre de Poche – Octobre 2012

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

 

  • La Route de Woodbury de Robert Kirkman & Jay Bonansinga (The Walking Dead – Tome 2) Une apocalypse a transformé la quasi totalité de la population en zombies, et le monde est envahi par les morts-vivants. Dans L’Ascension du Gouverneur, le premier roman de la série The Walking Dead, le lecteur a découvert comment Philip Blake a vécu l’invasion zombie et comment il est arrivé dans la ville retranchée de Woodbury. Le deuxième roman, La Route de Woodbury, raconte comment il en devient le leader incontesté. Ce ne sera pas si simple. Certains qui sont là depuis longtemps se méfient de Philip. Ils n’aiment pas non plus les bruits étranges qui proviennent de son appartement. Mais Philip Blake est déterminé à faire de la ville un havre de paix à l’abri du cauchemar post-apocalyptique qui l’entoure. Il est prêt à tout pour y parvenir. Y compris à renverser et à tuer ceux qui dirigent aujourd’hui Woodbury.
  • D’un monde à l’autre de Pierre Bottero (La Quête d’Ewilan – Tome 1) :  La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’iches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir
  • Les Frontières de glace de Pierre Bottero (La Quête d’Ewilan – Tome 2) : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du dragon.
  • L’Île du destin de Pierre Bottero (La Quête d’Ewilan – Tome 3) : Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoingent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?
  • La Guerre des Familles de Charles Stross (Les Princes-Marchands – Tome 4) : Sur son monde, le Clan est en proie à l’hostilité du roi Egon qui veut éliminer les « sorciers » et s’emparer de leurs richesses. Il subit aussi l’assaut de services américains : le transfuge Matthias a révélé qu’il avait caché aux <Etats-Unis une bombe nucléaire à retardement.
    A New-York, à Boston ?
    Matthias a emporté son secret dans la tombe. Miriam s’est réfugiée dans le troisième monde, qui évoque notre époque Victorienne. Mais elle y est poursuivie pour menées révolutionnaires.
    Tandis qu’un membre du Clan a découvert un quatrième monde, et peut-être une infinité d’autres.
  • Rouge Sang, Noir Magie de Jaye Wells (Sabina Kane – Tome 2) : Alors que sa propre grand-mère, leader du clan des Vampires, lance un contrat sur sa tête, Sabina arrive à New York pour rencontrer le clan des mages, mais l’entrevue s’envenime. Tout le monde pense qu’elle serait une élue qui réconciliera les deux races. Et Sabina doit aussi régler ses problèmes de coeur…  (Suite de Métisse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *