Pug, l

Les chroniques de Krondor 1

Pug est un orphelin vivant au château de Crydee. Un jour, il devient l’apprenti du magicien Kulgan, mais ses études ne sont pas couronnées de succès. Jusqu’au jour où il sauve la vie de la Princesse Carline, en utilisant la magie d’une manière que l’on croyait impossible. Il est alors admis à la Cour du Duc de Crydee… Peu de temps après, il découvre avec son ami Tomas une curieuse épave. Elle est la preuve que des gens d’un autre monde, maîtrisant apparement la magie d’une façon inédite, vont bientôt attaquer le Royaume. Le Duc, son fils Arutha, Kulgan, les deux garçons et une solide escorte entreprennent alors un périlleux voyage vers le Roi Rhodric pour le prévenir du péril.
Il devront passer par les mines des nains où Pug et Tomas seront separés, Tomas va recevoir en cadeau un armure d’or, d’un dragon. Il va ensuite aider les elfes et les nain a se defendre contre les Tsurani.Pendant ce temps le reste du groupe continue leur periple pour prevenir le roi

Premier volume de la Guerre de la Faille, ce livre nous plonge dans un monde qui regroupe tous les élèments classiques de la fantasy (elfes, nains, magie et batailles) dans une histoire vivante et haletante. Une très bonne manière de commencer la Fantasy !


Né de parents inconnus, le jeune Pug à été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d’une vie d’aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la courn le prend comme apprenti et lui révèle qu’il possède un pouvoir d’une puissance encore inconnue. Au même moment, d’étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même…

J’ai lu 508 pages 8.00 € ISBN : 2-290-31013-1
Traduction : Antoine Ribes
Couverture : de Vincent Dutrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *