Quelques conseils de lecture en confinement

Ca y est, la nouvelle est tombée, vous allez devoir être confiné.e.s pour les quatre premières semaines et vous vous demandez comment occuper ce temps ?

Nous vous proposons quelques pistes pour vous permettre de vous aérer l’esprit avec des oeuvres qui nous semblent importantes de (re)découvrir… suivant l’humeur dans laquelle vous vous trouvez !

Les Classiques !

Commençons avec les classiques de l’imaginaire, ceux dont vous entendez parler régulièrement mais que vous n’avez jamais eu ou pris le temps de lire… Je parle bien sûr de

Ces trois textes vous étonneront probablement par la clairvoyance de leurs auteurs qui alertaient déjà à l’époque sur le contrôle des populations. Dire que nous avons dépassé certaines des prévisions n’est pas forcément exagéré mais surtout, cela vous donnera l’occasion de briller en société et de mener des débats endiablés (en apéro virtuel bien sûr) pour savoir qui avait deviné ce que serait la société future.

Des lectures 100% françaises !

Mais surtout, si vous profitiez de cette période compliquée pour découvrir nos autrices et auteurs français.e.s ? La liste des titres qui méritent le détour est longue et je suis sûr d’oublier de très bons textes (d’où n’oubliez pas de compléter).

On parle Virus ?

Si vous voulez rester dans la thématique “Confinement” et “Virus”, plusieurs titres vont continuer à vous faire froid dans le dos :

Les prochaines lectures côté Fantastinet…

De notre côté, voici les titres sur la pile à lire 🙂

  • Rêveur zéro d’Elisa Beiram (L’Atalante),
  • Le Chant des Fenjiks de Luce Basseterre (Mnemos),
  • Le fort intérieur et la socière de l’île Moufle de Stella Benson (Callidor),
  • Le Melkine d’Olivier Paquet (Intégrale Atalante),
  • Vigilance de Robert Jackson Bennett (Le Belial),
  • L’épidémie de Clifford D. Simak (Le Passager Clandestin)

Et vous ?

1 commentaire sur “Quelques conseils de lecture en confinement”

Laisser un commentaire