Qui a tué Rétro Girl ? de Brian Michael Bendis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Powers – Tome 1 

Retro Girl, une des héroïnes les plus appréciées parmi les super-héros est retrouvée morte. L’inspecteur Christian Walker se retrouve chargé de l’enquête, du fait de sa grande connaissance de ces personnages qui ont permis d’enrayer le crime. Habitué à travailler seul, Christian se voit affecter un nouvel agent : Deena Pilgrim.

Powers est une série qui va nous plonger dans un univers où les super-héros sont adulés ; répartis en deux populations, les gentils et les méchants, peu de personnes ne les connait autant que l’inspecteur Christian Walker.

Ce premier volume nous permet de découvrir l’inspecteur et sa façon d’enquêter. Les dessins et la colorisation ont un petit côté rétro qui rend leur lecture plus qu’agréable. D’ailleurs, l’alternance des formats de vignettes rend l’ensemble plus qu’éminemment sympathique.

Pour le reste, l’histoire s’appuie sur des personnages relativement classiques entre un héros au passé relativement flou et la petite nouvelle pétrie de bonnes intentions. Néanmoins, cela marche plutôt bien et offre un moment de détente appréciable

A noter qu’une série existe autour de ce comics 😉

Semic (Janvier 2002) – 11.90€ – 9782914082570
Scenario
: Brian Michael Bendis
Dessinateur : Michael Avon Oeming
Couleurs : Pat Garrahy
Traduction : Alex Nikolavitch

L’inspecteur de la brigade criminelle Christian Walker doit résoudre le meurtre de l’héroïne la plus populaire du monde : Retro Girl. Il fait équipe avec une jeune débutante pleine de cran, Deena Pilgrim. L’enquête les mène des bas-fonds de la ville à ses tours éclatantes, résidences d’êtres quasi immortels. Peu à peu, le vrai visage de Retro Girl apparaît. Mais pour faire éclater la vérité sur cette tortueuse affaire, Walker devra aussi révéler un noir secret issu de son passé.

Qui a tué Rétro Girl ? de Brian Michael Bendis, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *