Regard Violet de Stephen Woodworth

Natalie Lindstrom 1

Pour les meurtres qui demeurent irresolus, la solution consiste désormais à faire appel aux Violets, qui ont la faculté de pouvoir faire le lien entre le monde des vivants et le monde des morts, ce qui va permettre de pouvoir venir faire témoigner directement la victime.
Pourtant, les Violets sont en danger ; ils sont assassinés les uns après les autres et c’est sous la surveillance rapprochée de l’agent du FBI Dan Atwater que se trouvera confinée Natalie, jeune femme Violette craintive.
Elle a déjà été contactée par plusieurs victimes, qui n’ont pas pu identifier le tueur…

Premier volet des aventures de Natalie Linstrom qui va nous permettre de comprendre la méthode de fonctionnement des Violets, ces êtres à part utilisés par la Police et les différentes agences et ce pas uniquement dans la lutte contre le crime mais aussi dans l’Art entre autres…
Regard Violet démarre lentement et ce rythme se maintient durant tout le récit, ce qui n’est pas sans rendre l’ensemble un peu longuet par moment, nous espèrerions, étant donné l’idée originale de l’auteur, voir une action plus dense…
Cela étant, il faut se souvenir que ce titre n’est que le prémice d’une série et il était de ce fait indispensable pour l’auteur de bien positionner le fonctionnement de l’esprit d’un violet et notamment des conditions nécessaire à la bonne communication, aux limites de leurs pouvoirs ainis qu’à tous les désagréments qui sont liés à la condition d’êre à part !
Là où l’auteur a vraiment réussi, c’est en réussissant à nous donner une vision assez globale de la personnnalité et de speurs de son heroïne.
Espèrons que le hors-d-Œuvre qui suivra cette mise en bocuhe se révèlera à la hauteur.

La police les appelle les Violets. A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C’est l’arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre.
Mais un tueur a entrepris d’éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours.
L’agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d’agonie des victimes…

Bragelonne L’Ombre (Février 2008)306 pages 9.99 € ISBN : 9782352941354
Traduction : Arnaud Demaegd
Titre Original : Trought Violet Eyes (2004)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *