Reine des Batailles de David Gemmell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

 

Sigarni, une jeune femme aux cheveux argentés, est une chasseuse émérite mais très dure. Accompagnée de sa chienne et de son faucon, elle fait tourner la tête de la majorité de la gent masculine. Fille des Highlands, elle supporte comme ses voisins le joug de l’oppresseur.

Mais quand elle se verra brutalisée pour avoir voulu sauver son faucon, la rage va s’emparer de la jeune femme et la révolte va commencer à gronder dans les highlands… Car, si elle garde le souvenir de la mort de ses parents tués durant sa jeunesse, elle reste une descendante d’un des plus grands rois des Highlands.

Les Pensées des mourants étaient souvent étranges, presque triviales quelques fois. Mais, juste avant d’expirer, cet homme avait essayé de dire quelque chose. Trois mots. Kollarin secoua la tête.
C’était bien le moment de dire : “Je suis désolé”

David Gemmell sait raconter une histoire. Beaucoup garde la même trame, et celle-ci ne déroge pas à la règle. Un petit contingent forcé de lutter contre une multitude sous l’impulsion d’un personnage, ici une femme, charismatique et de fort caractère.

On pourrait penser qu’on finira pas se lasser mais ce n’est pas le cas. Transposé cette fois-ci dans les Highlands, la jeune femme va se découvrir avant de mener un combat qui semble perdu d’avance, d’autant plus que les différentes “tribus” des Highlands n’accepteront jamais de se joindre sous une seule bannière portée par une femme, fusse-t-elle la dernière descendante d’un Roi de renom.

Le cheminement, l’élément déclencheur, tout est calculé pour amené à un final explosif.

Comme bien souvent, un David Gemmell se recommande : l’action est omniprésente et bien que nous suspections la fin, nous tremblons quand même durant tout le récit pour les héros ou pire pour leurs ennemis :).

Bragelonne vient de rééditer la Reine Faucon dans une intégrale. L’occasion de pouvoir découvrir ce cycle complet 🙂

Bragelonne (Décembre 2016) – 594 pages – 25.00€ – 9791028101343
Traducteur :
Leslie Damant-Jeandel
Titre Original : Ironhand’s Daughter (1995)
Couverture : Didier Graffet

Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine Faucon..

Bragelonne (Décembre 2011) – 381 pages – 20.00€ – 9782352945437
Traducteur :
Leslie Damant-Jeandel
Titre Original : Ironhand’s Daughter (1995)
Couverture : Didier Graffet

Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies.
Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joui des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…

Reine des Batailles de David Gemmell, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *