Retour aux sources de Patricia Briggs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Mercy Thompson (comics 1)

Je n’ai pas l’habitude de lire des comics, mais pour Mercy Thompson, je me devais de faire une exception. Pour ce premier tome, Patricia Briggs a proposé un scénario original qu’elle a adapté, avec l’aide de David Lawrence, au format.

Mais bien sûr, un comics ne peut exister sans un illustrateur ; ici il y en a deux, dû à un évènement imprévu. Les deux premiers chapitres (me semble-t-il) sont illustrés par Francis Tsai : les traits sont marqués, sauvages, en particulier Mercy qui me semble avoir des formes un peu trop prononcées ; ce n’est pas mon dessin préféré. Pour les chapitres suivants, Amelia Woo prend le relais et apporte une féminité et une douceur beaucoup plus agréable ; le changement est visible pour le personnage de Mercy mais pour les autres, cela reste minime. Chez les deux illustrateurs, j’ai trouvé les transformations de Mercy ou des loups garous très bien rendus et le dessin prend toute son importance dans les scènes de combat, et devient plus intéressant que la narration.

Pour l’histoire, je vous l’ai annoncé, c’est une préquelle : Mercy vient d’arriver dans les Tri Cities, prend sa place au garage et découvre, petit à petit, les personnages des environs. Une histoire intéressante à un découvrir si on connaît déjà la série de romans mais aussi si Mercy vous est inconnue car les prochains volumes du comics seront des adaptations des tomes publiés chez Milady.

Pour conclure, j’ai aimé découvrir Mercy au travers du format comics, d’autant plus que le scénario de ce premier tome est inédit. Même si je n’ai pas aimé le dessin des deux illustrateurs, j’ai trouvé les scènes bien rendues ; eh puis si Amelia Woo est celle qui poursuit l’aventure, je serais comblée (^-^)

ex-f.tsai1.jpg

(bon là, c’est quand même Francis TSAI ! ^^)

“Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.”
Mercy Thompson n’est pas une fille ordinaire.
Mécanicienne, dure à cuire, elle n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !”

Milady Graphics (18 mars 2011) – Bit-lit – 112 pages – 12€90 – ISBN : 9782811204921

Traduction : Philippe Touboul

Scénaristes : Patricia Briggs et David Lawrence

Illustrateurs : Francis Tsai et Amelia Woo

Titre VO : Homecoming (2009)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *