Retour du sorcier (Le) de Karen Miller

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)


La Prophétie du Royaume de Lur 2

Alors que le roi et la reine ont péri lors de l’accident et que le magicien Drum, possédé par Morg, est dans un état proche de la mort, Gar est obligé de monter sur le trône dans ces dramatiques conditions. Il nomme Asher au poste d’administrateur des Olstens tandis que Jarralt souhaite à tout prix enlever la couronne à Gar.
La prophétie du Royaume de Lur commence à prendre forme et le Mage Innocent va bientôt être révélé, le danger sur le Royaume se précisant.<br ><br >Ce cycle que je pensais être une trilogie sera finalement en deux volumes. J’avais été très accroché par le premier volume, et j’attendais avec impatience la suite.
Pourtant, je dois admettre que le début du Retour du sorcier m’a paru particulièrement longuet, avec toute la mise en place de la royauté de Gar.
Une fois cette mise en place faite, la suite s’accélèrera et j’ai retrouvé le même plaisir a lire la suite que le premier volume.
L’action est bien sûr présente mais l’aspect le plus intéressant reste tout de même la psychologie d’Asher, le Mage Innocent. Karen Miller a réussi à montrer toute la complexité de ce personnage à qui le destin n’épargne rien.
Son amitié sans faille le mettra en permanence dans des situations de plus en plus complexe.
Ce cycle est à ne pas rater.

Fleuve Noir Rendez-Vous Ailleurs (12 Mars 2009)595 pages – 9782265086180
Traduction : Cédric Perdureau
Titre Original : Innoncence Lost : « Kingmaker, Kingbreaker, Book 2 (2006)
Couverture : David Wyatt

Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien. Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Barl.
Gar a survécu mais ces pouvoirs magiques s’affaiblissent. Seul Asher pourrait l’aider. Gar réussira-t-il à convaincre son ami Olken d’utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher est découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie… 

Retour du sorcier (Le) de Karen Miller, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *