Revenante de Laini Taylor

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782070639939FS

La Marque des Anges – Tome 2

Karou jeune fille aux cheveux bleus n’est pas une étudiante comme une autre. Elle sait maintenant qui elle est. C’est une Chimère, qui dans une vie précédente a aimé un Ange, un ennemi.
Elle a, par le passé, été jugée et condamnée à la mort. Elle fut exécutée devant les yeux de son bien aimé.
Elle fut ensuite ressuscitée et envoyée sur Terre, sans aucun souvenir.
Lorsque ceux ci revinrent, sa vie vola en éclat. L’homme qu’elle aimait aujourd’hui était le même que celui qui l’avait fait condamné, le même qui avait fait d’elle une traîtresse.
Son peuple avait été exécuté par les Anges, hormis quelques uns qui avaient réussis à s’enfuir et se cacher.
Ce ne serait pas si grave si le résuréctionniste n’avait pas également été tué.
Elle se retrouvait désormais seule, loin de ses amis et de son amour interdit, sous les ordres du loup. Elle seule pouvait fabriquer de nouveaux corps, beaucoup plus monstrueux, pour l’armée des chimères qui devait se reconstruire.
Plus le temps passait,plus les encensoirs remplis d’âmes des siens s’accumulaient. Malgré les jours qui passaient, elle était toujours considérée comme la traîtresse.
La guerre faisait rage de l’autre coté du portail. Fini la guerre entre les soldats entraînés, désormais femmes et enfants étaient aussi exécutés dans leur sommeil.
Mais de belles surprises attendent Karou. L’amitié et l’amour n’ont pas de frontières, et pourraient lui apporter une aide précieuse.
Un livre passionnant, où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Je le recommande.

Il s’agit de la suite de “Fille des Chimères

Gallimard Jeunesse (Avril 2013) – 558 pages – 21,00€ – 9782070639939

Karou, étudiante en art aux cheveux bleus, fille d’une famille de monstres, sait enfin qui elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l’a trahie et les conséquences sont terribles. Guerre, alliances, résurrections et amour impossible : Karou et Akiva sont plus que jamais dans des camps adverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *