Révolution de Michael Grant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782070661978FSBZRK – Tome 2

L’équipe de BZRK fait toujours face aux jumeaux dans cette lutte dans le monde des nanotechnologies… Alors que la cellule de New-York a subi de grandes pertes, les jumeaux, au travers de Bug Man, on réussi à mailler la présidente des Etats Unis… Malheureusement, prendre le contrôle du cerveau d’une personne n’est pas chose aisée et l’erreur peut rapidement conduire à des conséquences dramatiques. La lutte va donc continuer entre les deux factions ennemies, avec le risque de laisser de nombreux esprits sur le bord de la route !

Deuxième volet de la trilogie BZRK commencé avec BZRK. Nou sretrouvons Sadie et Noah au sein de leur groupe, prêt à faire face à tous les dangers pour sauver l’humanité d’un asservissement programmé… Mais les moyens de lutter sont dangereux pour ceux qui les utilise et la nature même des biobots de BZRK les rend vulnérables à la moindre perte quand leurs ennemis peuvent multiplier les attaques et les nanobots. Dans cette lutte toujours aussi déséquilibrée, Michael Grant nous mène sur les chemins de la nanotechnologies, nous faisant explorer les risques qui peuvent en découler malgré le côté clairement romancé du récit.

Un rythme soutenu et le fait de voir certains personnages clés être mis en difficulté rendent l’intrigue passionnante. Le soin apporté aux caractères des personnages, les trahisons apportent un souffle sympathique à cette histoire.

Gallimard Jeunesse (Septembre 2014) – Pole Fiction – 474 pages – 8.65€ – 9782070661978

Traduction : Julien Ramel
Titre Original : BZRK Revolution

La nanodimension est le théâtre d’une guerre sans merci. Un combat qui fait rage dans les corps et les cerveaux et met à mal la cellule BZRK. Alors que les jumeaux Armstrong contrôlent la présidente des Etats-Unis, Sadie et Noah tentent de reprendre la main. Parviendront-ils à s’aimer et à rester libres sans sombrer dans la folie ?

Révolution de Michael Grant, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *