Rhodan renie Rhodan de Clark Darlton et K.H. Scheer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°039
Séquence :Cycle 2 – Atlan et Arkonis
Première partie : après la défaite des Droufs dans le Système Solaire, les Francs-Passeurs occupent Mars et Vénus alors que la flotte arkonide est repartie. Le patriarche Cokaze veut obtenir le monopole du commerce en échange de sa “protection”. La position politique de Perry Rhodan face au Parlement est de moins en moins assurée. À cela s’ajoute des rumeurs selon lesquelles Rhodan se serait débarrassé de son épouse en l’envoyant dans une mission dont elle ne reviendrait pas.
Rumeurs auxquelles Thomas Cardif ne demande pas mieux que de prêter l’oreille. Poussé par sa haine contre son père, il déserte et rejoint le patriarche des Francs-Passeurs. Afin de déstabiliser plus encore Perry Rhodan, ceux-ci provoquent des attentats sur Terre. Alors que la Milice des Mutants contre-attaque, des prisonniers terriens révèlent par mégarde à Cardif que c’est maintenant Atlan et plus le Régent qui dirige le Grand Empire. Lorsqu’une escadre-robot arkonide se présente dans le Système Solaire, Cokaze et Cardif se retirent car ils savent qu’à la différence du Régent, Atlan ne prendra pas de gants avec les Francs-Passeurs.
Rhodan est finalement confirmé dans ses fonctions.

Deuxième partie : Thomas Cardif révèle à la Galaxie que le Régent d’Arkonis a été déposé par Atlan. Il espère ainsi attiser des révoltes contre le Grand Empire. Avec les banquiers des Francs-Passeurs, le fils de Perry Rhodan entreprend aussi de provoquer une inflation galopante sur les planètes de l’Empire.
Grâce à la mise au point d’un détecteur capable de repérer des navires dans l’espace linéaire, Rhodan localise les Droufs coincés dans l’univers einsteinien suite à l’effondrement des vortex. Il leur propose d’ouvrir une voie de retour chez eux en échange d’une manŒuvre d’intimidation vis-à-vis des Francs-Passeurs. Les Droufs acceptent, mais s’en tiendront-ils aux accords ? Comment va réagir la flotte arkonide qui croise à proximité ?
Fleuve Noir (1976)5.50 € –
Traduction :Ferdinand Piesen
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Guckys große Stunde de Kurt Brand(anoriginal)
  • Atlan in Not de Kurt Brand(anoriginal2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *