Role Play de Brian Michael Bendis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Powers – Tome 2

Une fois résolue l’affaire “Retro Girl” et cet assassinat qui a semé le trouble dans la communauté des Super-Héros, Christian Walker et sa jeune collègue Deena Pilgrim se retrouve a enquêté sur l’assassinat de jeunes étudiants qui semblent prendre plaisir à faire des jeux de rôles… Oui mais pas n’importe lesquels car, et ce en dépit de la loi, il se déguise en Super-Héros pour courir les toits de la ville…

Avant de partir sur les traces du mystérieux tueurs d’étudiants, les auteurs nous racontent une petite histoire bien sympathique avec un personnage pour le moins surprenant : Warren Ellis himself est intégré à l’histoire de Powers, accompagnant Christian Walker dans une enquête où l’auteur risquera sa vie. Une bonne petite histoire marrante pour se lancer.

Puis vient le coeur de notre aventure et les retrouvailles de nos deux enquêteurs, enquêteurs qui vont mettre leur talent au service de cette étrange affaire. Petit à petit, nous apprenons plus de cette ville où les super héros sont reconnus pour leur travail tout en ne devant plus trop se montrer sur la scène publique. La réalisation de ce comics, avec des ruptures importantes des visuels (construction de la page notamment et ordre de lecture) appporte un dynamisme supplémentaire à l’ensemble.

Semic (Mars 2003)-  110 pages – 11.90€ – 9782914082570
Scenario
: Brian Michael Bendis
Dessinateur : Michael Avon Oeming
Couleurs : Pat Garrahy
Traduction : Alex Nikolavitch

Christian Walker et Deena Pilgrim viennent juste de clore l’affaire Retro-Girl, lorsqu’un nouveau cas se présente, encore plus dérangeant : les meurtres successifs d’étudiants qui pratiquent le jeu de rôles en s’identifiant aux super-héros qui traversent le ciel de la ville. Une enquête à haut risque qui entraîne nos deux inspecteurs sur une route pleine de violence et d’incertitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *