Royaume Magique

Royaume Magique à vendre ! 1

Lorsqu’il lit l’annonce dans ce célèbre magasine connu pour leur sérieux, cet avocat n’en croit pas ses yeux. Ce qui est à vendre n’est rien moins qu’un royaume entier, un royaume dans un monde parallèle, où la magie existe toujours pour une somme certes importante et après ?
La mort de sa femme l’a laissé sans but et il ne vit que pour son travail.
Après de multiples hésitations, il cèdera à son instinct et se rendra dans cet autre monde.
Ce qu’il découvrira sera surprenant… Il peut devenir le Roi de ce monde mais de nombreux autres l’ont précédé et sa mission va être particulièrement compliquée…”

Royaume Magique à Vendre est un cycle comprenant 5 volumes et qui est caractérisé par une impressionnante dose d’humour…
En effet, notre redoutable homme d’affaire est par contre a priori beaucoup moins redoutable dans ce monde qu’il va apprendre à découvrir et qu’il va devoir défendre contre un certain nombre de dangers qui le menace tant de l’intérieur que de l’extérieur.
La première chose qu’il va devoir apprendre, c’est la façon de se faire respecter de ses sujets qui ont perdu l’habitude de se voir gouverner faisant refluer par la même occasion de plus en plus loin la magie.
On ne peut pas à mon avis ne pas aimer cet excellent roman et je gage que ceux qui suivront ce conseil de lecture passeront de longues heures à se gausser.”

Depuis la mort de sa femme, il y a deux ans, Ben Holiday n’a plus goût à rien. Avocat des causes perdues, Don Quichotte du XXe siècle, il ne trouve à combattre que des moulins à vent. La justice est devenue une caricature d’elle-même, l’espoir d’un monde meilleur est bafoué à chaque minute, l’humanité a perdu son âme.

Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire : “Achetez un royaume pour un million de dollars. Landover, terre d’enchantement et d’aventure tirée des brumes du temps, pays de hevaliers et de pages, de dragons et de gentes damoiselles, de sorciers et de jeteurs de sorts. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d’un autre monde.”

Mais Ben n’a pas un million de dollars. Il n’a plus que son coeur à donner. Et sa vie…
J’ai Lu n°3667 385 pages 6.50 € ISBN : 2-290-31498-6
Traduction : Frédérique Le Boucher
Titre Original : Magic kingdom for sale-sold ! (1986)

Couverture : de Vincent Madras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *