Réédition de Robogenesis de Daniel H. Wilson

Suite de Robocalypse, Robogenesis reparait en poche ce mois-ci. Pocket (11 octobre 2018) – 528 pages La guerre a laissé l’humanité exsangue, et le monde, dévasté. Mais Archos, l’intelligence artificielle à l’origine du soulèvement des machines, a été détruit. En apparence du moins. Il s’est en fait fragmenté en millions de pièces disséminées, qui aujourd’hui cherchent à se réunir. Implanté dans une nouvelle évolution technique, Archos prépare la bataille suivante : l’éradication des hommes, l’avènement d’un monde parfait.Mais quelques bastions de résistants sont encore en mesure de combattre. Et pour vaincre, il leur faudra utiliser les armes de leur ennemi…

Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett

Nous vous avions présenté l’année dernière les poisons de Katharz d’Audrey Alwett que nous avions pu interviewée à cette occasion et à celle de la création de la collection Bad Wolf chez les Editions ActuSF. Pour ceux qui auraient manqué cette parution, il est temps de vous rattraper puisque les éditions Pocket vous permettent de le découvrir en format poche. Pocket (11 octobre 2018) – 432 pages À Katharz, crime, meurtre et assassinat constituent un quotidien aussi sanglant que divertissant. Logique dans une ville-prison où l’homicide est encouragé, et même pratiqué par sa dirigeante. Non que Ténia Harsnik possède un goût immodéré pour la violence gratuite, mais, avec le titre […]

Réédition en poche de Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

Vous aviez pu découvrir la chronique de Boudicca de Jean-Laurent, ainsi qu’une interview, fin d’année dernière. Si vous aviez manqué la parution chez ActuSF, vous pouvez toujours vous rattraper en acquérant le format poche qui parait ce jour. J’ai Lu (03 octobre 2018) – 320 pages – 7,60€ Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant, la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome !?

Réédition de Dark Matter chez J’ai Lu !

Nous vous avions fait découvrir au début de l’année 2017, le premier volume de Wayward Pines… Il ressort aujourd’hui en format poche chez J’ai Lu… L’occasion pour vous de découvrir cette étrange aventure J’ai Lu (26 septembre 2018) – 384 pages – 7,60€ Le professeur Jason Dessen est agressé. Quand il revient à lui, Daniela n’est plus sa femme, leur fils Charlie n’est jamais né, et Jason lui-même est un physicien à l’aube d’une grande découverte. Que lui est-il arrivé et pourquoi !?

Réédition du cycle de Mars de Kim Stanley Robinson

la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson est une oeuvre majeure de la Science Fiction. Les éditions Pocket vous permettent de la (re)découvrir en format poche. Mars la rouge (13 septembre 2018) – 672 pages  Chronique d’Orcusnf Ils sont arrivés sur Mars la Rouge. Leur but ? Recommencer l’Histoire dans un décor nouveau. Bâtir un monde neuf, en rupture avec la Terre déliquescente qu’ils ont quittée. Sous le leadership de deux Américains et d’une Russe, les colons s’attaquent à l’installation d’infrastructures de base sur la planète. Il faut descendre dans ses canyons vertigineux pour y chercher de la glace, ensemencer les vallées où coulèrent les fleuves, il y a des […]