Sacrifice du guerrier (Le) de Jacques Martel

Le Sacrifice du Guerrier 1

Lorsqu’Arkaï le Brûlé se fait capturer par l’Empire de l’Amer, beaucoup pense que l’alliance des clans nomades est voué à disparaître car seul Arkaï semblait apte à faire l’unanimité.
Son fils, Jarl, n’a pas encore son nom d’hommes et il n’est en tous les cas pas la personne la plus pressentie pour remplacer son père, la faute notamment à son éducation dans la ville.
Pourtant, il prendra la décision d’aller chercher son père au cŒur même de l’empire de l’amer.

Ce premier volume va nous permettre d’avoir un premier contact avec Jarl, destiné à devenir le Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride, semant dans son sillage la mort et la désolation dans le but de protéger les différents clans.
L’intérêt de se premier volume est de voir la façon dont Jarl va s’attirer l’adhesion des clans les plus hostiles et comment il mettra en communion son passé barbare et son éducation citadine…

Jarl, fils d’Arkhai le Brûlé, Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride, montre des aptitudes à la guerre dès son plus jeune âge. Craignant pour sa vie, Isara, sa mère, veut empêcher l’accomplissement de cet avenir sanglant. Il quitte alors les clans pour étudier dans une grande cité. Lorsque Arkhai est fait prisonnier par l’Empire de l’Amer, Isara comprend que les fils de la destinée de Jarl sont déjà tissés. L’animosité et le désir de conquête de l’Empire le contraignent à reprendre le projet d’unification des tribus de la horde.
A ses côtés, deux héros légendaires, le Roi Solidaire et la Reine Vierge lui apportent leur soutien. Il se heurte pourtant à l’hostilité des autres Khans qui ne reconnaissent pas l’autorité du “sans nom”. Il décide dans ces conditions de libérer son père. Dans l’ombre, le mystérieux hoplite veille sur sa destinée…

Mnemos Icares (Juin 2008)261 pages 9.99 € ISBN : 9782354080372 Couverture : Julien Delval

Laisser un commentaire