Saga Tome 4 de Brian K. Vaughan & Fiona Staples

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782365774284FSSaga – Tome 4

Alors que du côté des robots, un nouveau prince vient de naître, certains de leurs sujets semblent ne pas apprécier la façon dont est traité le petit peuple. Malko et Alana ont rejoint la planète Jardinia où Alana commence avec un certain succès en tant que comédienne. Mais rien n’est simple et l’avenir ne se révèle pas forcément des plus serein.

Nous retrouvons Malko et Alana toujours en fuite pour protéger l’enfant de leur couple contre nature… Pour cela, ils feront profil bas sur une planète, Jardinia, où se trouve les studios d’enregistrement du Circuit, divertissement répercuté dans toute la galaxie. Dans ce volume, plus que dans les précédents, nous suivons le quotidien des deux parents, le récit étant moins axé sur la guerre en cours et les forces à l’oeuvre.

Nous découvrons un couple en difficulté, la distance entre les deux, entre un père “au foyer” et une mère comédienne, ne cesse de grandir mettant à mal cet amour qui faisait la force de leur histoire. Pourtant, les difficultés ne sont pas que du côté du couple en disgrâce puisque les robots doivent faire face eux aussi à leurs propres opposants, les deux aspects de l’histoire se rejoignant…

Si le rythme est plus calme, la fin semble néanmoins présager d’une suite beaucoup plus rythmée.

A noter que je trouve toujours les dessins de cette série particulièrement bien réalisés !

Urban Comics (Septembre 2013) – 145 pages – 15.00€ – 9782365774284
Illustration de couverture
: Fiona Staples
Traduction : Jérémy Manesse
Lettrage : Moscow
Adaptation graphique : Willem Meerloo

Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Jardinia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie… Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV

Saga Tome 4 de Brian K. Vaughan & Fiona Staples, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *