Saga tome 5 de Brian K. Vaughan & Fiona Staples

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Saga – Tome 5

Dans le précédent épisode de Saga, un homme de ménage robot dont le fils est mort du fait des inégalités sociales, Dengo, a enlevé le fils du prince après avoir tué la Reine…

Malheureusement, cela ne semble pas suffisant pour permettre d’attirer l’attention de ses pairs… Il décide donc d’enlever Hazel le fils de Marko et Alana, représentant un amour interdit.

Rapidement, les différentes histoires vont s’entrecroiser et les ennemis d’hier vont devoir se lier pour permettre d’atteindre leurs objectifs : ce sera le cas de Marko et du prince robot dans la recherche de leurs fils respectifs ou encore de Gwendoline et Sophie qui vont tenter de sauver Testament.

Ce cinquième volume de Saga est loin de s’essouffler et va même développer les scènes d’action, en nous permettant aussi de comprendre l’histoire de cet univers riche. Les personnages sont complexes, attachants, avec une dose d’humour qui apporte une touche particulière au récit.

Si les hommes sont bien présents, les femmes ne sont pas en reste et ne se cantonnent pas à un rôle secondaire comme cela est souvent le cas : guerrière et courageuse, elles feront le nécessaire pour jouer le rôle qui leur échoit dans les différents combats qui seront à mener.

Pas de temps morts dans cet opus, et une suite que je vais lire très rapidement 😉

Urban Comics (Octobre 1995) – 152 pages – 15.50€ – 9782365776950
Illustration de couverture
 : Fiona Staples
Traduction : Jérémy Manesse
Lettrage : Moscow
Adaptation graphique : Willem Meerloo

Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume.
Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit d’un cornu et d’une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d’un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?

Saga tome 5 de Brian K. Vaughan & Fiona Staples, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *