Saison 1 – Eté mutant de Victor Dixen

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (2 votes pris en compte)

Jack Spark – 1

Jack Spark est un adolescent qui souffre, victime d’insomnies sévères qui ont notamment pour conséquence de rendre ses résultats scolaires peu satisfaisant. Ces parents décideront donc de l’envoyer dans un camp de vacances, Redrock dans le Colorado dont le fonctionnement ne cessera de surprendre le jeune homme… Outre le fait que dans ce camp le sel est interdit, ce qui est plutôt un avantage pour le jeune Spark, les animateurs du camp ont aussi pour leur part des comportements étranges.
Si vous ajoutez à cela d’inquiétantes mutations de l’adolescent, vous comprendrez aisément que son séjour deviendra rapidement compliqué.

ce premier opus des aventures du jeune Jack Spark est un vrai plaisir car l’auteur a réussi à laisser planer de nombreux mystères tant sur le camp auquel participe Jack Spark que sur la situation même de l’adolescent.
La plongée dans l’univers du camp est très progressive, et plus nous entrons dans l’étrangeté du camp, plus nous nous rendons compte aussi de l’étrangeté de Jack.
Ce qui est notamment intéressant est la nécessaire découverte du jeune homme de ce qu’il est vraiment mais aussi que sa différence ne justifie pas obligatoirement un alignement de ce comportement sur le « standard » du genre.
Nous voyons donc à travers son personnage que l’habit ne fait pas le moine (ce qui je vous l’accorde n’a rien de nouveau) mais cela est fait de façon « intelligente ». Nous voyons aussi au travers d’autres personnalités toute la détresse qui peut être traduite sous forme de violence.
Bref, ce livre pourra initier sans aucune hésitation possible de nombreuses réflexions sur la différence et sur la façon de l’appréhender.
Un livre vraiment pas prise de tête et dont j’attends donc la suite, je l’espère pour bientôt.

Pole Fiction (Mai 2011) – Fantastique – 615 pages – 8.50€ – 9782070640508

Couverture : Jonatan Fenstrom

Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation de ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie ?

Jean-Claude Gawsewitch (Octobre 2009)519 pages 9.99 € ISBN : 9782350131931

Redrock, Colorado :
un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister.
Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Saison 1 - Eté mutant de Victor Dixen, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *