Salsénide de Albert Dyce

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.7/10 (3 votes pris en compte)

Des cinq vaisseaux-continents construits par l’Homme pour échapper à la destruction de la planète Terre, seuls trois parvinrent à destination, quelque part au centre de notre galaxie. Issues de ces vaisseaux, les trois grandes familles aristocratiques  » de la Terre  » fondèrent l’Empire du Noyau Galactique. Et l’humanité prospéra… Mais à présent, le vieil empereur Sacha-Paul IV Salsénide Salsénide, qui dissimule sous un masque d’or les ravages de sa maladie, est mourant et refuse de désigner son héritier. Les princes  » de la Terre  » s’affrontent pour le trône, n’hésitant pas à pénétrer dans les archives interdites du NGC-ATS, le super-ordinateur biographe des Salsénide, à la recherche des secrets qui y sont enfouis. Car le prestige de la maison impériale des Salsénide pourrait reposer sur une gigantesque et terrifiante imposture… Les Salsénide ! Étrange lignée à l’origine de bien des suspicions ! Les Salsénide fascinent, on raconte tellement de choses sur eux ! Dans cette ambiance de fin de règne, des rumeurs naissent, des scandales éclatent. Un terrible complot se trame dans cet empire en orbite autour de son puissant maître Sacha-Paul IV, ce personnage devenu une légende vivante. Est-il vrai que l’un des deux vaisseaux-continents disparus sans laisser de trace a été retrouvé, puis caché ? Pourquoi l’empereur garde-t-il si jalousement l’entrée de son musée privé et ses collections d’objets d’art terriens aux origines mystérieuses ? Appartient-il à la société secrète de l’Anachronisme ? Qui est vraiment Sacha-Paul IV Salsénide Salsénide ? Et dans l’ombre de son nom doublé comme un refrain, une ultime question : Quel prix l’Humanité a-t-elle réellement dû payer pour survivre à son long exode dans l’espace ?
France Europe (Février 2008)263 pages 22.00 € ISBN : 9782848251899 Couverture : Gil Formosa

Salsénide de Albert Dyce, 8.7 out of 10 based on 3 ratings

3 commentaires sur “Salsénide de Albert Dyce

  1. Bonjour il n y a malheureusement pas de suite il s agit d une erreur de l imprimeur…Mais ravi de savoir que la suite vous interesse. Vous n etes pas la premiere ca fait plaisir! Albert Dyce

  2. La fin indique qu’il devrait y avoir une suite… quelqu’un à une information là dessus ? Je la cherche, j’ai besoin de savoir comment tout ceci se poursuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *