Sang du Jal (Le) de Pierre Grimbert

Enfants de Ji (Les) 5

Lorsque nous avions quitté les héritiers, ils venaient tout juste de retrouver leurs aînés, enfermés au Jal par Nol l’Etrange lui-même qui ne voyait que cette possibilité de les protéger.
Sombre poursuit son oeuvre pour préparer – à l’aide de la reine Agenor – son avènement.
Le temps presse et l’ambiance est lourde sur le groupe : qui est l’Adversaire ? Qui est le Traître ? sont bien sûr les deux questions qui taraudent le groupe mais les inquiétudes quand à Cael et Eryne sont aussi au coeur des discussions…

Dernier volume des Enfants de Ji, le Sang du Jal nous dévoile les derniers secrets de ce monde créé il y a 7 ans déjà…
Les personnages vont être placés face à des choix cruciaux, desquels dépendront l’avenir du monde.
L’Adversaire, après tant de temps, finira par nous être dévoilé de même que le traître, mais il nous restera un sentiment étrange… Je pense que la fin est… inattendue et en même temps tellement logique ! (Encore faut-il se souvenir du Secret de Ji)…
Bravo Pierre pour cette conclusion, et j’espère que tu nous redonneras des nouvelles de tes personnages 🙂

Le monde des hommes et des dieux n’a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect. Et ce dernier menace d’être bien cruel… Alors que les anciennes religions sont fragilisées par la destruction de leurs temples, l’Ancien culte continue à se répandre comme la peste dans l’ensemble des Hauts-Royaumes. L’Âge d’Ys promis par les doyens de Dara a-t-il la moindre chance de connaître son avènement ? Oui, si l’Adversaire parvient à défaire le dernier-né de Karu… Mais les héritiers ne s’attendaient pas à devoir contrer un plan si ambitieux. Sombre et ses alliés semblent déjà proches de la victoire, alors que la poignée de fugitifs maudits par le destin cherche toujours un moyen de lui faire face, entre les jardins du Jal et le pays wallatte… Qui sera finalement l’élu annoncé par les Ondines? Quels tourments devra-t-il endurer ? Aucun n’espère jouer ce rôle, tout en s’y préparant.… Cela sera-t-il suffisant?
Octobre (Juillet 2006) Couverture : Julien Delval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *