Sang pour Sang de Robert Kirkman

The Walking Dead – Tome 25

Après quelques temps où j’avais pris du recul sur la série de Robert Kirkman, et alors que la fin est annoncée outre manche, il était pour moi de reprendre cette étonnante saga qui occupe largement le rayon comics, mais aussi la partie roman et bien sûr la télévision.

Bien entendu, la lecture de cette chronique vous expose à un divulgachage en règle, mais comme la série a désormais dépassé l’endroit où nous nous étions arrêtés, il n’y a que peu de risques…

Dans le précédent Opus Opportunités, les Chuchoteurs avaient décidé de marquer une bonne fois pour toute leur territoire et avait profité de la Grande Foire pour enlever 12 proches et de mettre leur tête sur une pique. Olivia, Josh, Carson, Tammy, Luke, Erin, Ken, Amber, Louie, Oscar, Rosita, Ezechiel servent donc de frontières entre le territoire des Chuchoteurs et celles des trois groupes que forment désormais Alexandria, La Colline et le Royaume.

Lorsque Rick apprendra la nouvelle de ce massacre, la colère de toutes les communautés sera sans limites et entraînera une division entre ceux qui veulent obtenir vengeance et ceux qui vont vouloir préparer l’avenir…

Le comics varie sensiblement de l’histoire racontée dans la série (ou, si je devais être plus précis, la série dévie du comics) et il n’y a donc toujours aucun problème à s’intéresser aux deux en parallèle. A noter que le personnage de Rick n’a jamais été à mon sens aussi proche de la rupture, et tout ce qui se passe autour, notamment autour de la fille d’Alpha, tend à accentuer la tension scénaristique.

Delcourt (Octobre 2016) – 150pages – 14,95€ – 9782756077048
Scenario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Trames & Niveaux de gris : Cliff Rathburn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *