Sang pour Sang vampires d’Alain Korkos

Les vampires envahissent notre quotidien depuis le succès de “Twillight” même si cela fait beaucoup plus longtemps qu’ils occupent notre littérature et notre cinéma. Beaucoup commencent à trouver fatiguant cette omniprésence des vampires et c’est dans ce contexte qu’Alain Korkos publie un nouveau guide sur le sujet.

Il s’agit ici d’un guide photo, très riche, qui va nous permettre de (re)découvrir des images de scènes cultes d’oeuvres sur le sujet, et le reproche que l’on pourrait adresser est sûrement d’avoir voulu trop axé sur le cinéma et pas suffisamment sur les oeuvres littéraires… Des références sont bien sûr présentes et pas des moindres mais j’aurai préféré y trouver des couvertures de romans.

Les informations sur les origines du vampire et les caractéristiques sont intéressantes et permettront de mieux se plonger dans le mythe vampirique sans avoir à relire l’intégrale de ce qui a déjà été écrit sur le sujet.

Un cadeau judicieux pour des fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas…

Séducteur invétéré, délicieusement effrayant, transgressif à souhait… mais quel est donc le vrai visage du vampire, ce suceur de sang diabolique qui, depuis la nuit des temps, suscite autant de passions que de craintes ?

Grâce à des références incontournables, de Nosferatu au Bal des Vampires en passant par Buffy, Twilight et tous les Dracula, découvrez ou redécouvrez les images et les textes qui ont forgé la légende.

Grâce à des photos mythiques ou inédites, vous saurez tout sur les vampires, leurs chasseurs impitoyables et quelques-uns de leurs effrayants cousins.

Des heures de délicieux frissons en perspective !

La Martinière Jeunesse (Octobre 2010) – 76 pages – 14.90 € – 9782732442020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *