Sauveurs d

Juan Bautista est un jeune sauveur d’âme. Il est le partenaire de Fabiola Munoz qui execute son travail avec un professionnalisme qui ne cesse d’épater son collègue.
Leur travail est dur, surtout psychologiquement, puisqu’ils doivent traquer les suicidés pour qu’ils soient ressuscités et jugés.
Tout se passe pour le mieux dans ce monde où la religion catholique domine les états unis jusqu’au moment où Fabiola va commencer à laisser percer ses goûts pour les jumeaux qui se définissent comme les nouveaux messies.
Recruté pour trahir sa collègue, Juan va voir toutes ces certitudes ébranlées.

Epoustouflant ! Je trouvais déjà le thème très intéressant mais la façon dont l’auteur l’a traité est tout bonnement génial.
Nous commençons déjà par découvrir un monde léthargique, obnubilé par la quête du paradis et prêt à tout subir pour accéder à l’état supérieur et en chemin perdant tout ce qui fait la vraie vie.
Tout se mêle à cette quête de la sainteté : télévision, politique (la chef de l’état étant la représentante de dieu).
Le métier de Sauveurs d’ames lui même est étonnant de par les conséquences de cette réanimation : un passage en justice pour les anciens morts.
Cette religion parallèle marquée par les Jumeaux et qui incite à l’amour est bannie par les autorités qui y voient l’oeuvre du malin : le jeune Juan découvrira petit à petit tout ce qui se cache derrière cette religion qui le porte depuis la naissance.
En outre, le rythme de l’ensemble est bien rythmé.
A découvrir 🙂

Puerto Rico, an de grâce 2099. Les Etats-Unis sont devenus une théocratie chrétienne. Les leaders corrompus de cette dictature d’un nouveau genre ont su utiliser les médias et la technologie pour asseoir leur pouvoir. Mais dans ce monde de miracles télévisés, la surpopulation et la misère incitent un nombre toujours croissant d’individus à mettre fin à leur existence.
Juan Bautista et sa partenaire Fabiola Munoz passent ainsi leurs journées au volant d’un Fourgonfrigo pour le compte du Corps Américain pour la Prévention du Suicide. Leur mission consiste à se rendre sur les scènes de suicide pour y récupérer les corps et les placer dans la glace avant de filer, sirène hurlante, les livrer au Centre de Résurrection de Saint-François-d’Assise où ils sont ranimés. Cependant, siJuan adore son job et les chefs spirituels à l’origine de ce centre, d’étranges incidents sèmes le doute dans son esprit : les intentions de ses supérieurs sont-elles réellement si catholiques ?

Fleuve Noir Thriller Fantastique (Janvier 2006)275 pages ISBN : 2-265-07896-4
Traduction : Maryvonne Ssossé
Titre Original : Soulsaver (2000)

Couverture : Jean-Philippe Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *