Scream Test de Gr

Six jours, six balles, six perdants et seulement un survivant. Qui sera le dernier ? A vous de choisir…

Lorsque les disparitions de jeunes commencent à devenir plus nombreuses que la normale, le lieutenant Clara Redfield est mise sur l’affaire.
Affaire qui va se compliquer lorsqu’une émission sur le net met en avant une nouvelle émission de téléréalité avec les jeunes enlevés dans laquelle chaque jour un jeune sera tué fonction des votes qu’il aura ou non reçu.
S’ensuit une véritable course poursuite pour découvrir qui se cache derrière l’émission et surtout pour sauver les “participants”

Le concept de ce titre est très intéressant puisqu’il met en avant un élément clé de la télévision moderne à savoir, la télé-réalité.
Télé-réalité poussée ici à son extrême mais qui aurait pu aller plus loin à mon sens en l’organisant sur une vraie chaîne de télévision et non sur le net.
Le point faible du livre réside en certains clichés (surtout au niveau des personnages ayant enlevés les participants)qui altère la partie du jeu elle-même.
En ce qui me concerne, le côté que j’ai trouvé le plus intéressant dans Scream Test est la façon dont la presse s’empare de l’évènement et la façon dont elle mènera la couverture de l’évènement.
De mes discutions avec d’autres lecteurs ressort que le roman se classerait plus facilement dans le thriller… C’est un fait, mais j’ose espèrer qu’il reste une oeuvre d’anticipation ou mieux une oeuvre de SF.

Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargé de retrouver les candidats de l’émission de Téléréalité The Last One, qui fait trembler l’Amérique.
C’est d’un suspens et d’un humour insoutenables, mais répétez-vous : ce n’est qu’un roman…
Ce n’est qu’un roman…
Ce n’est qu’un roman…

Au Diable Vauvert (Juin 2006)294 pages 18.50 € ISBN : 2-846-26114-8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *