Second Eveil de Fabien Fournier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.5/10 (2 votes pris en compte)

roman-neogicia-1Neogicia – Tome 1

Saly Aligar est  une jeune Olydrienne qui a decidé de devenir une Néogicienne, ces personnes portée sur la technologie et dont la civilisation est à l’origine de la fondation de l’Empire.

Elle se rend donc à Centralis pour recevoir la “première injection” qui va lui permettre de couper ses liens avec les différents flux magiques qui existent sur Olydri tout en acquérant les capacités des Néogiciens. Néanmoins, cette injection présente des risques majeures dont la mort n’est finalement pas le pire.

Néogicia est le premier titre de la toute jeune maison d’édition “Olydri” que certains doivent connaître puisqu’il s’agit du monde de Noob. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la license, je vous invite à taper noob et à regarder ce qui fut d’abord une web série avant de s’approprier différents supports (et notamment la BD et les romans).

Néogicia permet donc d’aborder cet univers sous un nouvel angle, puisqu’il s’agit ici de suivre un PNJ (Personnage Non Joueur) de l’univers d’Olydri. Et contrairement à la série (et de fait au jeu qu’ils représentent) où ces PNJ sont immortels, dans le monde même d’Olydri, ce n’est pas le cas et l’histoire prend donc une toute autre tournure.

Nous suivons donc cette jeune femme dans sa “transformation” et la formation qui va suivre par la suite. Comme vous vous en doutez, Saly Aligar ne sera pas une néogicienne comme les autres et prendra une place particulière dans le monde d’Olydri.

Alors, j’avoue que Neogicia va intéresser beaucoup plus les amateurs de Noob et parlera moins à ceux qui ne sont pas familiers de l’univers. Un premier titre intéressant et réussi pour découvrir le monde d’Olydri sous un nouveau jour.

Olydri Editions (Avril 2014) – 332 pages – 18.00€ –  9782954756707

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, fondèrent l’Empire, dont la capitale était Centralis.

Saly Aligar, une jeune olydrienne entreprit de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle dut subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques arpentant le monde d’Olydri. Une telle pratique n’était pas sasn risques. Dans l’hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appelaient une aberration.

A l’aube de ce second éveil, la procédure prit une tournure inattendu. 

 

Second Eveil de Fabien Fournier, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *