Secret du G

Fabrice Ronet est tranquillement installé dans son canapé après une journée difficile lorsqu’il assiste en direct au pétage de plomb d’un bègue guéri de son handicap par un procédé encore inconnu.
S’intéressant à l’affaire, Fabrice va découvrir que cet évènement n’est qu’un premier avertissement d’une histoire pour le moins étonnante.

Ce roman, situ entre thriller et science-fiction, nous entraîne dans la folie d’un groupe d’hommes décidés à faire du génie humain un commerce pour le moins lucratif. Le savant à l’origine de cette découverte et l’archétype de la présomption faite homme.
Ce titre va permettre notamment à un public jeune – puisqu’Arthur signe ici un nouveau roman jeunesse – d’être sensibilisé à la notion de bioéthique : en effet, notre cher savant est loin de respecter toutes les règles en ce qui concerne son invention.
Avec l’habituel talent en matière de rythme qui rendent généralement les Œuvres de l’auteur passionnante, Arthur vous permettra une nouvelle fois de vous évader tout en vous incitant à réfléchir sur un fait de société.

Affalé sur son canapé, le commandant Fabrice Ronet s’apprête à passer une soirée tranquille devant la célèbre émission « ON se dit tout… en direct ». mais sous ses yeux comme sous ceux de millions de téléspectateurs, l’un des invités brandit soudain un pistolet et tire à vue ! Et quand à la folie de cet ancien bègue devenu gourou du langage avant de se transformer en tueur fou viennent s’ajouter la reconversion d’un vétérinaire en chirurgien esthétique et les travaux confidentiels d’un professeur énigmatique, Fabrice comprend qu’il va devoir mener une enquête périlleuse… pour sauver s’il est encore temps !
Grasset Jeunesse (Septembre 2008 )231 pages 14.50 € ISBN : 9782246743316 Couverture : Franck Dion

Laisser un commentaire