Seigneurs d

La Seconde Chute d’Ervalon 2

Après l’attaque des tribus, Aveld se retrouve occupée, la duchesse, nouvelle responsable d’Avelden après la mort de son père, ne peut que fuir avec l’ensemble des survivants des affrontements. Chtark est devenu un chevalier d’Escalon alors que Lonis a trouvé un maître pour lui apprendre la magie. La fuite les emmènera vers les Champs d’Arthinrye où de nouvelles complications apparaîtront.

Ce deuxième volume prend un aspect beaucoup plus complexe, avec notamment un complot semblant intégrer les responsables des autres pays… La tâche des amis va être beaucoup plus ardue pour réussir à sauver le Royaume d’Avelden, nécessitant de nombreux sacrifices et compromis.
Les personnages prennent encore plus d’ampleur par rapport au premier volume du cycle et un certain nombre d’éléments commencent à se fixer.
Le rythme toujours soutenu de l’action entraînera le lecteur dans l’univers créé avec une facilité déconcertante ; on lit le roman, chapitre après chapitre et heureusement, nous savons dès à présent que le dernier volume est pour la rentrée donc…
Un petit bemol : l’impression semble avoir eu là aussi quelques ratés, mais cela était peut-être spécifique à mes exemplaires ;).
Une interview de David est d’ors et déjà programmé pour la sortie du dernier volume de la trilogie.

Le retour des Tribus conduit, après une longue bataille, à la reddition d’Aveld. Iselde obtient auprès de leur chef, le Grul Merkhol, un sauf-conduit permettant aux habitants de quitter la cité. Une longue colonne de réfugiés, avec à sa tête Iseld, Chtark, Ionis et leurs amis, prend la route vers les Champs d’Arthinrye afin de se mettre sous la protection de la Haute Prêtresse d’Idril. Mais, sitôt arrivé, un évènement vient compromettre leur espoir d’une vie nouvelle. L’Oriflamme, épée sacrée d’Idril, est dérobée et son porteur, un prêtre chargé de veiller sur l’épée, est assassiné. Chtark et ses compagnons échouent à retrouver les voleurs. A leur retour, ils sont accusés d’avoir commis le vol.
Mnemos Icares (Juin 2009)250 pages 9.99 € ISBN : 9782354080549 Couverture : Julien Delval

Laisser un commentaire