Semeurs de mirages (Les) de Jean-Marc Ligny

Les Guerriers du réel 3

Les anciens Zapmen, devenu Guerriers du réel suite à leur première aventure à Slum City (la vraie), ont pu découvrir l’existence du Traqueur, un cyber criminel qui tente de réintéresser des jeunes à la vraie vie et pour cela, il a du enlever des jeunes dans Maya : parmi ses victimes figuraient Miniboute et Ze Cat…
Les Zapmen participeront avec le Traqueur à la lutte contre Maya.

Les Zapmen sont parmi les plus performants dans les attaques contre Maya, tentant de déstabiliser des créateurs de jeux notamment, en leur faisant perdre le pied dans la Basse Réalité.
Pourtant, la bande à Shade commence à ressentir le besoin de revoir les leurs et décident donc de retourner à Paris et à Slum City.

Dans ce nouveau volet des aventures des Guerriers des Réels, nous commençons à voir la résistance face au monde virtuel de Maya se développer et s’organiser…
Nous n’avons pas pour le moment d’idée du groupe qui s’en prend aux relais émetteur mais nous comprenons rapidement qu’il s’agit bien de deux façons de voir la résistance face à la virtualisation du monde qui s’opposent : une vision très guerrières pronant un retour en arrière définitif quand la méthode du Traqueur serait plus de limiter l’influence et le poids de Maya dans la vie de tous les jours.
Il est évident que nous apprendrons plus sur cette différence de vision dans les prochains volets.
En outre, nous commençons aussi à percevoir que la population n’est pas si bornée que cela et nous voyons des “Inners” se joindre au fur et à mesure aux “Outers”.
Nous pourrons aussi voir des dérives plus définitives de cette “Haute réalité”.

Devenus Guerriers du Réels sous la houlette du Traqueur, les Zapmen sèment des mirages en “basse réalité”. Leur but ? Désorienter les “inners”, les accrocs au cyberspace, et leur faire retrouver le goût de la vraie réalité. Pas si simple, surtout avec les flics de NetSurvey à leurs trousses ! En outre, le logis de Shade et Ki, à Slum City, est menacé par le gang de la Grande Zora…
Le Livre de Poche Science-Fiction (Mai 2007)253 pages 6.90 € ISBN : 9782013223874 Couverture : Tristan Meudic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *