Se

Les Mondes Mêlés 2

Après son retour dans notre monde, Cédric n’a de cesse de se reprocher la disparition de son ami et ce la serait reprocher toute sa vie, s’il n’avait du retourner dans cet univers parallèle pour sauver non seulement ses enfants mais aussi ceux de son ami.
Le retour sera difficile et du temps aura coulé depuis sa dernière visite.
Pour ne rien arranger des forces gouvernementales semblent s’intéresser aux voyages trans-mondes.

Le premier volume des Mondes Mêlés était riche de la construction d’un monde savamment imaginé. L’intrigue était bien choisie, l’ensemble se déroulait naturellement.
La suite tient toutes ces promesses et l’ajout de cet organisation gouvernementale ajoute une touche nouvelle qui permet de relancer l’intrigue bien que la seule action dans le monde parallèle aurait été suffisante tant elle riche.
Se rajouteront par-dessus des recherches familiales, des personnages qui sont toujours présents et dont on apprend les histoires durant le temps d’absence long de Cédric).
Bref, j’ai bien aimé 🙂

Au sommet de la Tour, les Namlaë se préparent à enfreindre pour la première fois depuis des siècles les règles établies par leur maître. Le temps n’est plus à l’hésitation. Les armées de Numor s’apprêtent de nouveau à semer la sdestruction dans les Terres Emergées. Pour les Namlaë le moment est venu de réparer leurs erreurs passées. Apèrs des années de recherche, ils ont enfin repéré les esprits exilés e Nil’Koran, ancien roi de Maranamtsac, unique espoir face au tryan. Mais pour les atteindre, il leur faudra voyager à travers le temps et l’espace. Emportés malgré eux dans cette tourmente, deux hommes, Ryan et Cédric se retrouvent seuls, égrés dans un monde inconnu. Seuls ? Alors que Ni’Koranémerge lentement de son profon d sommeil, les deux amis se voient peu à peu dotés de facultés extraordinaire ; mais tout à un prix. Des entraillles d’une montagne dissiumulant une prodigieuse cité, à la fabuleuse Tour des Namlaë, une course contre le temps s’est engagée.
Terriciaë (2007)387 pages 9.99 € ISBN : 9782916529039 Couverture : Jean-François Paupy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *