Seuil du Vide (Le) de Kurt Steiner

Angoisses 1

Wanda est une jeune artiste sans le sou qui se retrouve obligé de quitter son atelier, elle acceptera donc d’autant plus facilement la proposition de cette charmante vieille dame qui lui propose pour un prix dérisoire une chambre. Cette chambre est un peu particulière (triangulaire) et l’interdiction d’ouvrir une porte donnant sur une autre pièce titille son imagination.

L’histoire de Wanda, aux prises avec des créatures qui semblent vouloir quelque chose de sa part, va nous plonger peu à peu dans l’angoisse, nous faisant nous interroger, comme l’ «héroïne » d’ailleurs, sur la raison d’être de cette porte et de cette condamnation. Après avoir découvert avec Wanda ce qui se cache derrière la porte, nous allons découvrir l’horreur de ce qu’elle provoque.
Pourtant, j’ai eu du mal à m’intéresser à l’histoire, bien que le thème m’est particulièrement plu… Je pense que c’est lié aux descriptions que j’ai trouvé par moment assez longue.
Il est à noter que ce roman a été adapté au cinema par Jean-François Davy en 1971.

Trois classiques de l’épouvante réédités en version intégrale pour la première fois depuis 1956 :

  • LE SEUIL DU VIDE : adapté au cinéma en 1971 par Jean-François Davy. Jeune artiste américaine échouée à Paris, Wanda trouve une étrange chambre triangulaire à louer à un prix dissimulant un atroce secret…
  • LES RIVAGES DE LA NUIT : Un livre maudit qui dit-on fut écrit par Cagliostro entraîne un journaliste anglais et sa fiancé dans un cauchemar sans fin…
  • LE VILLAGE DE LA FOUDRE : Du lac recouvrant un petit village italien englouti émergent les spectres lépreux d’un autre âge…
  • Plus une préface de Philippe Curval, une introduction inédite, une interview et une bibliographie de Kurt Steiner-Ruellan.
    Black Coat Press Rivière Blanche (Octobre 2009)367 pages 9.99 € ISBN : 9781934543955 Couverture : Ladrönn

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *