Shadowland : Daredevil

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Daredevil, toujours possédé, sème la terreur sous couvert de protéger les habitants dans un des quartiers de New-York. La situation inquiète de plus en plus de personnes et en premier lieu ses amis et les forces de police qui craignent à court terme des dérapages. La violence de Daredevil, qui est désormais juge et bourreau, risque de mettre la ville entière à feu et à sang.

Deuxième titre que je lis avec ce sombre Daredevil, et je découvre des personnages que je ne connaissais pas mais il est vrai que mes dernières lectures de comics dataient un peu. Voir ce Daredevil toujours agressif et près à tout pour rendre le quartier sûr est étrange et permet de se poser la question de savoir si tous les moyens sont bons pour atteindre son but.

Le cas est particulier, notre ami masqué étant possédé, ayant cédé un peu plus de sa part d’humanité depuis qu’il a tué l’un de ses pires ennemis. Quelque chose cloche néanmoins, car ce besoin de « justice » semble en fait masquer une volonté plus forte de l’entité qui le possède de prendre le pouvoir.

Une histoire particulièrement sombre de l’histoire de Daredevil. A découvrir pour voir une autre facette de l’homme.

Panini Comics (Juillet 2011) – 144 pages – 12,00€

Shadowland : Daredevil, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *