Shadowland

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Première partie :

Alors que Daredevil a basculé du côté obscur et envoie ses légions tuer les méchants , Moon Knight, toujours au prise avec ses différentes personnalités, devient la cible de Daredevil.

Son frère sera recruté malgré lui par Daredevil pour mettre fin à ses agissements, rendant plus compliqué la remise dans le droit chemin de l’ancien défendeur de la loi.

Daredevil qui bascule du côté obscur, c’est difficile à imaginer pour moi qui ne l’ai connu que de l’autre côté, mais cela a pour conséquence de dynamiser l’histoire, bien que cet état de fait semble déjà durer depuis quelques temps, rendant le Daredevil “Sombre” profondément antipathique.

Les dessins sont sombres, comme la personnalité du super-héros affilié au mal et de Shadow Knight, lui aussi particulièrement torturé. L’histoire se concentre sur la recherche d’une solution à l’état de Daredevil et le résultat est plutôt réussi.

Seconde Partie :

Alors que la prostitution se répand dans West Side, Power Man apparaît lors du massacre par les pyjamas rouges de Daredevil, toujours décidé à combattre le mal par le mal, et s’oppose à eux.  Il refuse que tout crime se passe dans West Side et se fait payer pour ses interventions. Daredevil veut absolument arrêté le jeune homme, qui n’a pas été “approuvé” par la main.

Cette deuxième partie nous fait découvrir le successeur de Power Man dans une aventure où le jeune héros devra décidé du chemin qu’il veut emprunter, le Bien ou le Mal, comme c’est souvent le cas lors de l’apparition de jeunes “prodiges”.

Shadowland est toujours très présent et on sent bien que les méthodes de Daredevil sont extrêmes pour réussir à parvenir à ses fins. Les seuls point qui sont un peu dommageables à mon sens sont les fréquents renvois au Marvel 7 alors qu’un résumé de ce qui s’est passé en entame, vu que fortement lié à ce volume, aurait pu arranger les choses.

Panini Comics (Juillet 2011) – 272 pages – 27,00€ – 9782809419399

Contient :

  • Le Chevalier de l’Ombre
  • Eclipsé
  • Frère d’arme
  • Seconde vie
  • Guerre de Quartier
  • La Casa Dos Santos
Shadowland , 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *