Si c’est la fin du monde de Tommy Wallach

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782092563236Alors que chacun vit sa fit suivant sa personnalité, Peter le sportif, Anita l’intellectuelle, Andy le glandeur et Eliza à la réputation sulfureuse, un météorite s’approche de la Terre… La probabilité que le “rocher” rentre en collision avec la Terre est de 66%.

Si c’est la fin du monde est un roman pour adolescent qui va nous faire suivre le destin de quatre lycéens au profil type mais qui se retrouvent dans des situations plus complexes que l’archetype le laisse penser.

Bien qu’il est tout pour réussir dans son sport, le basket, en profitant de la vie puisqu’il est en couple avec la plus jolie fille du lycée, Peter se retrouve à traverser une crise existentielle : le destin qu’il s’est donné lui apportera-t-il le bonheur qu’il souhaite ?

De son côté, Anita réussit brillamment sa scolarité mais doit subir de plus en plus de pression de la part de sa famille qui voudrait élever sa condition au travers de la réussite de leur fille, l’empêchant de réaliser ses rêves.

Andy n’a pas d’avenir et la situation provoquée par le météorite semble lui donner raison quant à la vie qu’il avait choisit de mener.

Eliza enfin se retrouve victime de rumeurs suite à une “embrassade” de Peter…

Ce roman nous fera donc suivre le destin croisé de ces quatre personnages dans un monde en proie à une possible extinction, et les réactions de nos jeunes, l’évolution qu’ils auront seront des axes de réflexions probable pour un public jeune lui aussi. Néanmoins, un public plus âgé risque de juger l’ensemble un peu léger pour les entraîner dans cette histoire de fin du monde…

Nathan (Janvier 2016) – 480 pages – 17,90€ – 9782092563236
Traducteur
: Papillon

Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ?
Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparait dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard.
Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer.
Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…
Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *