Si vous tenez

Lorsque son voisin se fait tuer, Caroline, une jeune adolescente d’une quinzaine d’année, se souvient que l’attitude du jeune homme avait changé depuis quelques temps. Elle ne parlera dans un premier temps de ses soupçons à l’inspecteur Antoine Rochand, chargé de l’enquête de ce qui ressemble quand même très fortement à un suicide, mais devra se dévoiler lorsqu’elle sera surprise en train de fouiller sur l’ordinateur du mort.
Il semble que toute cette histoire soit liée à un nouveau site de voyance sivoustenezalesavoir.com qui offre la réponse à une question gratuitement avant de facturer 1000€ les questions suivantes…

Ouvrez le grand livre du Destin…
Un site de voyance en ligne sème la panique. Le principe ? Un devin répond à une première question sur votre avenir gratuitement. Les suivantes sont à 1000 euros. Ca ressemble à une arnaque classique, mais après plusieurs essais, le jeune commandant Antoine Rochard s’aperçoit que le site dit la vérité. Quant à Caroline, une adolescente d’une quinzaine d’années, elle reçoit un mail du voyant, non pour lui prédire l’avenir, mais pour l’appeler à l’aide.
Avec Antoine, elle se lance sur la piste de Super Devin, sans savoir ce que le futur lui réserve !

Le Masque Msk (Avril 2008)228 pages 10.00 € ISBN : 9782702432907 Couverture : Onemader et C. Rondinaud
Avis Ciné : Arthur Tenor nous propose cette fois une histoire où se mêle enquête policière, voyance et nouvelles technologies dans une nouvelle collection du Masque (Msk). Le quatrième de couverture de ce nouveau titre dévoile beaucoup trop du contenu mais cela n’est pas forcément une chose nouvelle.
Cette histoire agréable va nous permettre de suivre l’enquête d’Antoine Rochand et Caroline : enquête au demeurant fort étrange !
Au rayon message, on pourra mieux comprendre le danger de connaître l’avenir – que ce soir le sein ou un autre – et la façon dont cela pourrait influer sur les évènements à venir bien que finalement, le roman nous présente une approche négative de cette connaissance : tout ce que vous pourrez faire, ne pourra strictement rien changer, le destin étant écrit à l’avance et inéluctable.
Le seul point négatif est que nous n’apprenons finalement pas grand chose sur le webmaster de sivoustenezalesavoir.com et sur son chasseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *