Singularités de Jeff Lemire et Dustin Nguyen

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Descender – Tome 3

Tim-21, Tesla et le Dr Quon, ont été sauvés de justesse par la résistance robotique qui les retient depuis en otage depuis, pensant que le jeune androïd pourrait se révéler crucial pour la résistance. C’est pourquoi les deux “frères” Tim-21 et Tim-22 vont devoir apprendre à se connaître pour se mettre dans le sens de l’histoire.

A l’autre bout de la galaxie, Andy recherche Tim-21, qui était son frère mécanique quand il était plus jeune…. Rapidement, il croisera la route de Foreur et de Bandit, présents au réveil de Tim ainsi que M. Tullis (qui accompagnait Tesla). Pour obtenir ce qu’il veut, Andy va devoir retrouver son passé en revoyant une ancienne amie,  Inter-Majesté.

L’inquiétude gagne la CGU alors que les preuves du retour des Moissonneurs sont de plus en plus nombreuses…

Nous continuerons donc à découvrir cet univers reconfiguré par la crainte du retour des Moissonneurs tout en nous permettant de faire malgré tout une pause pour en apprendre plus sur chacun des personnages dont les destins se croisent. Il sera intéressant notamment de découvrir l’histoire de Foreur, mettant en avant une fois de plus l’humanité de certaines des machines et le dédain des hommes qui les commandait.

Avec toujours le même talent, Jeff Lemire et Dustin Nguyen nous emmène plus loin dans l’aventure et complexifie pour notre plus grand plaisir l’intrigue. Ce volume avance néanmoins que les autres, puisque le choix est fait de nous concentrer sur le passé des différents personnages pour nous permettre de mieux les comprendre.

Côté graphisme, j’apprécie de plus en plus ces aquarelles qui dénotent du côté numérique que nous voyons tellement souvent sur la SF.

Urban Comics (Juin 2017) – Indies – 129 pages – 15.50€ – 9782365778268
Scenario : 
Jeff Lemire
Dessin & Couleur : Dustin Nguyen

Depuis qu’ils ont rejoint le Programme, la Résistance robotique menée par Psius, le capitaine Tesla et le Dr Quon se posent de plus en plus de questions sur les véritables motivations qui animent leurs hôtes. Et à juste titre… Pour mener le genre robotique à la grandeur qu’il mérite, Psius oeuvre en secret pour construire son armée et ainsi éradiquer l’espère humaine avec, à ses côtés, l’inquiétant Tim-22. 

Singularités de Jeff Lemire et Dustin Nguyen, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *