Slhoka (BD 5 tomes de Floch et Godderidge et d’autres)

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Sur la planète Link-Arkhoïde, les deux plus grandes puissances se déchirent dans une guerre sans fin. L’Okrane, dirigé par son chef Le Pourpre, cherche un moyen radical pour éliminer son ennemi juré : La Zeïde. Mais voilà que le projet est perturbé par un pilote de guerre, Slhoka.
Rescapé d’un accident d’avion avec son ami Ar’n, recueilli par une étrange tribu, les Dorés, sur une île paradisiaque, ce jeune pilote va découvrir l’amour avec Leidjill, une belle indigène. Lorsque l’Okrane arrive sur l’île, ce n’est pas pour les secourir, mais pour transformer ce paradis en enfer. Shloka perd ses amis mais reçoit un mystérieux pouvoir qu’il lui faudra maîtriser. Ce pouvoir lui permettra-t-il de venger ses amis ou lui a-t-il été attribué pour une mission plus noble ?

4 tomes composent le premier cycle. Le premier tome d’un nouveau cycle (10 ans après) est également paru.

Le naufragé à la technologie avancé qui débarque dans une tribu perdue ça ne vous rappelle rien ? Aquablue bien sûr, paru quelques années plus tot.  De fait, les ressorts utilisés sont vraiment proches : la civilisation technologiquement avancée méchante avec la tribu archaique, la liaison entre amants des deux origines, une force supérieure liée à la planète… Et pourtant, ça a beau être déjà traité, ça a beau etre des dessins formatés « Soleil » (jeunes filles qui courent dénudées dans la foret et grosses bastons),  je trouve que cela fonctionne bien. C’est une série distrayante, bien rythmée, pas trop gnangnan et dont le premier cycle se suffit, sans attente interminable d’un nouveau tome.

J’ai lu le tome 5 mais effectivement, c’est une complète nouvelle histoire , j’attendrai la sortie du T8 pour lire le nouveau cycle d’une traite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *